Vachouille à la ferme
9 juillet 2009 classé dans Non classé par Vachouille
Je suis de retour après plusieurs jours de repos ! Et j’ai une petite histoire à raconter : mon séjour à la ferme où j’ai appris à traire et à conduire un tracteur.
J’ai beaucoup aimé traire les vaches jusqu’au moment où l’une d’entre elles oublie que j’étais derrière et décide de se laisser aller. Donc petite astuce pour vous : prenez toujours la 1ère vache de la rangée vous serez à l’abri!! Vous savez que 60 % du lait est produit pendant la traite ? ! Efficace ces vaches
Après les vaches, petit arrêt dans le coin des veaux. Il suffit d’approcher son doigt pour qu’ils commencent à le têter ! Vous savez qu’on leur fait avaler un aimant au cas où ils avaleraient de la ferraille dans les prés ? (elles peuvent être aussi efficaces que débiles il faut l’avouer)
Enfin, la partie plus mécanique avec la découverte du tracteur ! Ces engins sont hyper modernes : clim’, glacière, radio et super simples à manier (la preuve j’y suis arrivée).
Voilà, je tenais à décrire un petit bout de cette journée au milieu des champs, journée que l’on pourrait intituler : vachouille est dans le pré