Bruce Banit, créateur du jeune studio Branit VFX, enflamme la toile avec sa nouvelle création 3D : World Builder. Avant de créer son propre studio, il travailla plus de 10 ans pour Hollywood avant d’appliquer son art pour la télévision américaine.
En 2000, il lance son premier film viral, en co-création avec Jeremy Hunt : 405.
Sans attendre, l’envie d’une création plus élaborée se fait sentir, mais le temps lui faisait défaut. C’est en 2004 qu’il put enfin commencer à se pencher sur son nouveau court-métrage. Après 1 jour de tournage et pas moins de 2 ans de postproduction, c’est une merveille de réalisation qu’il nous offre. Si l’on peut lui reprocher une certaine lenteur, la vision poétique de ce film ne peut que nous transporter…

Pour les passionnés, Bruce Banit a créé une page Facebook où il répond aux diverses questions et nous tient informés de l’évolution de son projet qu’il espère insérer dans un film plus long. Et pour le petit côté chauvin, c’est après un voyage en France qu’il fut inspiré…
Émouvant ce film (le second !)….*frissons*
La 1ère vidéo me fait beaucoup penser, pour ceux qui l’ont vu, à la 1ère scène du film I Am Legend que j’ai revu récemment. les grandes avenues de NYC vides etc
Haha… j’adooore ce mélange de Duel et de Carmen Cru dans la première wwwidéo
Le second est effectivement un peu lent mais très beau…
le deuxième est vraiment génial, c’est trop bien fait, faut avoir un talent fou pour réussir à faire un film comme ça
wwwaaaaou…
Inventif et superbe. Une sacré maîtrise de l’image