un vol de bœufs dans le ciel d’Auwwwergne
11 mai 2009 classé dans Vachement par steph
Vous avez bien lu !
En Auvergne, c’est bien connu, on a une affection particulière pour les sujets de race bovine. Il n’y a d’ailleurs qu’à faire un petit tour de surf en Auwwwergne pour s’en rendre compte : l’iconographie relative à cette gentille bête est servie à toutes les sauces et ce n’est apparemment pas pour nous déplaire…
Mais voilà qui est un phénomène pas anodin du tout, un peu moins plaisant celui-ci, que le vol de boeufs dans le ciel d’Auvergne, des bœufs d’une espèce un peu particulière : tous les lundis, invariablement, en plein milieu d’après-midi, ils viennent beugler très fort au-dessus de nos têtes ici dans nos bois noirs reculés. J’ai eu beau le noter dans mon agenda électronique, je suis toujours surpris lorsque cela se produit, il faut dire que c’est tout de même un peu perturbant quand un grand BANG !!! vient retentir avec force, interrompant de manière un poil violente notre rupestre quiétude.
Vous voyez de quel type de bœufs je veux parler ? Ils volent en mirage 2000 ces bœufs-là ! Et prennent un malin plaisir à faire péter le mur du son où j’ai élu domicile. Ils sont très sympas car ils ont certainement pris la précaution de choisir une zone à faible densité de population. Oui, mais pour épargner le plus grand nombre on fait le malheur de certains autres, en minorité, dont moi en l’occurrence.
Je dois vous avouer que j’ai du mal à m’y faire. On vient s’installer à la campagne recherchant la paix et la tranquillité à laquelle on peut habituellement goûter avec délectation et voilà que le choc n’en est que plus violent lorsque deux ou trois bœufs, apparus d’on ne sais où, choisissent votre bout ciel comme lieu d’exercice pour leurs exploits aériens et sonores. Mon sursaut a été tel la dernière fois qu’ils sont passés que j’ai cliqué pour faire partir un mail dont j’étais en train de sélectionner le destinataire et bien sûr ce n’est pas le bon qui l’a reçu… boulette !
Dernière minute : Mince alors, j’ai peine à y croire, j’ai du les attirer, ils viennent juste de remettre ça, un mardi matin maintenant !!!
Va sérieusement falloir faire quelque chose, j’en appelle à vous amis auwwwergnautes car je ne pense pas que les bœufs en question ont le temps de nous lire ici mais si par un heureux hasard l’un d’entre vous aurait parmi ses proches ou dans ses connaissances quelqu’un qui connaîtrai un des bœufs de cette espèce, pourrait-il éventuellement intervenir en ma faveur et celle de la population du coin en essayant de lui faire entendre que nous vivons de grands moments de détresse lorsqu’il vient pousser son beuglement hardi dans notre ciel d’Auvergne…
Wwwie de Bouse !