Steph

Mon blog en Auwwwergne

Archives de juin 2009

Pamparina 2009

25 juin 2009 classé dans Auwwwergnautes, Festival, Musique par steph

Voilà dix ans déjà que je suis un peu auvergnat, deux ans que j’habite dans l’arrondissement de Thiers et je n’ai jamais fait la Pamparina ! Boo, le nase… oui, mais je compte bien me rattraper cette année. En plus, je ne sais pas ce qu’il en était pour les éditions précédentes même si on peut imaginer que ça devait être quand même pas mal vu la notoriété de l’évènement, le programme de cette année est particulièrement alléchant à mon goût.

Je vous en jette quelques bouts comme ça en vrac parmis les 120 concerts (gratuits Madame !) : la Fanfare P4, la Marmaille (quoi des toulousains ! j’suis sûr qu’ils savent même pas où c’est Thiers), la Tormenta (encore des toulousains mais de Colombie ceux-là ! faut qu’il fasse un convoi), La lyre.com, Loopzilla du 43, NMB Brass Band (je les adore ceux-là), je vous en passe et des meilleurs et même un band de Chicago (Nomo), on va pas savoir où donner de l’oreille…
Rendez-vous sur pamparinalefestival.com pour en savoir +.

Je vois mieux pourquoi mon voisin dit toujours “c’était la Pamparina hier soir” à chaque fois que mon autre voisin fait une teuf. Ça m’avait un peu surpris la première fois que j’avais entendu cette expression, c’était au mois de novembre !

J’ai comme l’impression que cette édition 2009 a les moyens d’être fidèle à la réputation du festival et que ça va être la fête aux fanfares… ben oui parce que c’est le thème de l’année.

En plus je trouve la créa de la comm toujours plutôt réussie pour un truc fait en Auvergne (ouille, désolé ça m’a échappé) et à Thiers même plus précisément, voici l’affiche et félicitations au studio Tarenteix, de Thiers, pour ce beau boulot.

Tags : 11 Commentaires »

Buzz au calme d’Auwwwergne

10 juin 2009 classé dans Auwwwergnautes par steph

Je trouve l’Auwwwergne bien calme depuis ce début de semaine…

Bon, pour ma part j’ai bien une nouvelle amie que je salue d’ailleurs à l’occasion, Luna, qui a eu la gentillesse de répondre à mon amitié en m’accordant la sienne. J’aime bien ce concept très Web, aurait-on l’idée ailleurs de demander l’amitié de quelqu’un ? Enfin, je sens que je vais m’égarer, restons en Auwwwergne, et il y a Facebook pour ceux qui veulent se faire un joli book d’amis qu’ils ne connaissent pas…
Mais à part une wwwie de bouse météorologique pour Aurrrore et une maison à vendre, on a pas grand chose à se mettre sous la dent !

Est-ce la triste défaite des jaunes et bleus en finale qui rendrait l’Auwwwergne morose ces jours-ci ?
> Non, ou alors tout le monde continue à se méprendre, c’est que personne n’a du expliquer comme il faut : c’est comme pour les pizzas ou chez le coiffeur, c’est pas la dizième qui est offerte, mais la onzième (hum, mauvais humour toulousain : désolé, pardon, je vous demande de bien vouloir m’excuser, je m’en veux). L’année prochaine donc ils l’auront vraiment mérité de toucher le bouclier.
Non plus parce que Chris a créé un nouveau blog “tous derrière l’Asm”… tout un programme.

La magnifique victoire sur terre battue du patron du tennis aurait-elle déprimé en rappelant la rapide élimination de la concurrente ponote dans le tableau féminin à RG ?
> Non, complètement tiré par les cheveux (oui, je sais y’a que moi pour imaginer des trucs pareils)

Sont-ce les orages à répétition de ces jours-ci qui auront décourager les auwwwergnautes à se connecter, de peur de devoir tout débrancher dans l’urgence du premier éclair un peu trop proche, ou certains y ont peut-être laissé leur modem faute de n’avoir pas voulu tout débranché encore une fois… ?
> Non, car il y a quand même certainement davantage d’auwwwergnautes en ville où le risque est limité, qu’à la campagne, comme moi, où tout pète à la moindre petite surcharge d’électricité dans l’air.

Ou les Auwwwergnautes les plus assidus, ceux-là même qui font bouger l’Auwwwergne étaint-ils trop pris par la soirée Clermont connect ?
> Ils nous diront quand ils seront remis de leur soirée.

Ou alors était-ce celle de l’Auwwwergnat Cola célébrée au même moment ?
> Non, ça doit pas cogner tant que ça le cola, même auvergnat, si on n’y met rien de suspect dedans…

N’ayant personnellement pas de réponse ferme et arrêtée à cette question de la relative molesse actuelle du buzz auwwwergnat, je me suis dit que je pouvais y aller de mon billet pas intéressant, pour dire qu’il n’a pas l’air de se passer grand chose d’intéressant en Auwwwergne alors que pourtant l’Auvergne a l’air de bouger quand même un peu avec l’arrivée bienvenue des jours estivaux. Mais détrompez-moi !

Tags : 4 Commentaires »