C’est vrai que j’ai un peu oublié la vie de ce blog! mea culpa!
Ma base de données sur Access continue de se développer. Et finalement, je suis pas malheureux d’arriver à résister à la crise.
Les derniers modules ajoutés concernent
- l’intégration d’un configurateur qui arrive à conjuguer les avantages d’Access et ceux d’Excel: pouvoir modifier n’importe quelle valeur du tableau de chiffres et voir immédiatement l’influence de ce changement. Avec une mise en évidence et un enregistrement du fait que telle ou telle valeur a été modifiée par rapport au calcul de base.
- la gestion des fiches non conformités et réclamations client
- l’intégration des relances de factures avec autant de souplesse que vous le souhaitez mais avec la rigueur dans l’analyse exhaustive des données.
- des modules de fiches de fabrication avec production de ces petits accessoires qui prennent pas mal de temps: étiquettes de stockage, de transport, listes de travaux, etc.
Mais le plus important ne me semble pas de savoir quel ERP on utilise mais surtout d’avoir une vraie réflexion sur la façon dont on veut gérer ses données techniques. Il faut d’ailleurs noter que le fait de ne pas réfléchir à ce sujet ne l’empêche pas d’exister et ne diminue pas le risque de le voir resurgir un jour de manière cataclysmique.
Un dernier mot à propos des prix de transporteurs: j’ai vu un tarif sur 30 colonnes alors qu’une seule suffisait: Ahhhh l’analyse!!!!!
Ps: je donne toujours la version de base, même si elle a bien évoluée.