Clermont-Ferrand élue capitale du Rock !!!!
1 août 2009 classé dans Non classé par cyberbougnat
L’équipe folko-rock qui représentait Clermont-Ferrand a remporté les faveurs du public et du jury ce vendredi soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Un drôle du duel organisé dans le cadre des Indétendances et qui a permis à des milliers de festivaliers de découvrir la richesse musicale des deux villes et d’apprécier le dynamisme des groupes clermontois !
Les Elderberries, Mustang et le collectif Kutü Folk, parrainés par le groupe clermontois Cocoon et la Coopérative de Mai, ont donc réussi à séduire tant le public à l’applaudimètre que le jury de journalistes issus de grands médias nationaux. Il faut dire que Clermont avait aussi su soigner son image tant avec les vidéos humoristiques qu’avec un volumineux colis envoyé aux bonnes personnes : des t shirts, des compilations, du jambon d’Auvergne, des Tripoux, du saucisson, des goodies de la Cooperative de mai (la salle de concert de Clermont), un plaque Michelin, du Cola Auvergnat à la gentiane, un verre collector en plastique, des badges, une affiche sérigraphiée…
Clermont-Ferrand remporte ainsi ce “concours de la Ville la plus rock de France”. Un duel humoristique qui aura encore mis une fois en avant la richesse de la scène locale clermontoise. Les groupes et la Coopérative de Mai conserveront pendant un an le trophée, une guitare collector, avant peut être de remettre leur titre en jeu l’an prochain…