Mets les wwwatts

Clermont-Ferrand et l'Auvergne, une grande scène de rock !

Décrocher le Brennus du Rock

21 juillet 2009 classé dans Non classé par cyberbougnat

L’an dernier, Le Monde avait décrit Clermont-Ferrand, comme la nouvelle capitale du rock français. Il est maintenant temps de le prouver à travers un grand défi musical. Vendredi 31 juillet, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, le festival Fnac Indétendances organise en effet une grande joute musicale où tous les coups sont permis pour élire “la ville la plus rock de France”.

Bien évidemment, Clermont-Ferrand et son exceptionnelle diversité musicale ont été choisies pour ce premier grand duel avec Bordeaux, bourgade d’Aquitaine bien connue pour ses grands crus. Un duel d’artistes entre deux villes particulièrement dynamiques en matière de musiques actuelles. Six jurés issus de grands médias nationaux et deux jurés de la Fnac seront chargés de remettre le trophée à Clermont-Ferrand. Pardon, de départager les deux villes.

Mustang

Quatre artistes par ville

De 17 heures à minuit, 3 groupes et leur parrain, issus de la scène locale, s’affronteront à travers des mini-concerts, entrecoupés de joutes oratoires sans merci, à mi-chemin entre Intervilles et le Tribunal des Flagrants Délires.

Désigné “Haut commissaire” chargé de défendre les couleurs clermontoises, vivement soutenu par la Ville de Clermont-Ferrand et le Transfo, Didier Veillault et la Coopérative de Mai ont choisi Mustang (Découverte Printemps de Bourges et de la Fnac 2009), The Elderberries (prix FAIR 2009) et le collectif Kütu Folk. Parrain à la hauteur des ambitions clermontoises, aujourd’hui aux portes d’une popularité sans égale, Mark Daumail et Cocoon porteront haut les couleurs de notre cité, afin de ramener en Auvergne la première Coupe de la Ville la Plus Rock de France !

Pour la ville de Clermont-Ferrand

  • Cocoon
  • Collectif Kütu Folk
  • Mustang
  • The Elderberries

Pour la ville de Bordeaux

  • Adam Kesher
  • KidBombardos
  • Magnetix
  • The Hyènes

Dans les jours qui viennent nous zoomerons sur les groupes qui auront l’honneur de représenter Clermont dans cette finale du rugby rock français.

5 commentaires à “Décrocher le Brennus du Rock”

  1. Bizarre, dans la liste j’vois pas l’ASM ? les matchs se feront pas au stade ?

    Espérons que cette finale musicale sera plus fructueuse que les finales sportives connues par Clermont ces derniers temps !

  2. YOUHOU! Avec Cocoon, la victoire est dans la poche!!!

  3. [...] YouTube une série de 6 films “Bordeaux Sucks”. Où pourquoi Bordeaux ne peut pas être désignée capitale du rock la semaine prochaine. Un gentil chambrage plein d’humour. Voici les 6 [...]

  4. je vote pour le collectif KUTUFOLK, ils sont sympa, pas la grosse tête, trés bons musiciens et compositeur, ils font eux même leur cd cousus main… A suivre sans aucun doute…

  5. [...] Débutons notre série sur les groupes qui représenteront Clermont-Ferrand dans le duel contre Bordeaux pour être désignée “ville la plus rock de France“. [...]

Ajouter un commentaire