Mets les wwwatts

Clermont-Ferrand et l'Auvergne, une grande scène de rock !

Archives de juillet 2009

Clermont capitale du Rock : The Elderberries

27 juillet 2009 classé dans Non classé par cyberbougnat

Débutons notre série sur les groupes qui représenteront Clermont-Ferrand dans le duel contre Bordeaux pour être désignée “ville la plus rock de France“.

Les Elderberries sont une sorte d’ovni international et multiculturel dans l’océan de groupes rocks anglo-saxons. Si le groupe est né à Clermont-Ferrand, il est le résultat de la rencontre improbable entre des gamins de cadres Michelin expatriés. Chris Bouton (chanteur), originaire du Lancashire pas loin de Manchester a vécu ensuite ses années de pré-adolescence en Irlande - Tom et Jamie Pope ont passé leur jeunesse vers Milton Keynes au nord de Londres. Ryan Sutton se promenait entre Québec et Halifax. Leur route a croisé le petit français de la bande, bien clermontois lui. Yann Clavaizolle, usait ses jeans sur les bancs de collège à Clermont Ferrand de la musique plein la tête. Son, père Denis Clavaizolle, est musicien et producteur, compagnon de Daniel Darc, Bashung ou Murat.

Les futurs Elderberries se retrouvent à l’àge de 14 ans. Partageant les même goûts musicaux, il ne fallu que quelques mois pour qu’ils décident de monter un groupe. Bercés par les vinyles de leurs parents c’est avec AC/DC, Led Zep, mais aussi les Stooges ou les Ramones qu’ils se forgent leur propre culture musical. Des influences finalement assez rares pour des gamins de cet âge !

Trois ans après, ils n’ont que 17 ans, et avec plus de 80 dates à leur actif, ils s’imposent déjà comme un groupe de scène. Leurs prestations explosives les propulsent trés vite en première partie de Datsuns, The Used, El Presidente, Kill The Young… et à la 1ère place des sélections Attention Talent Scène du Printemps de Bourges.

Après un premier album remarqué en 2007, Nothing Ventured Nothing Gained, les gamins ont pris de la moustache et en ont même affublé la jolie fille qui fait la couverture de leur second album Ignorance & Bliss. dont est issu ce “It doesn’t really matter” qui dépote.

http://www.dailymotion.com/videox8hq3b

The Elderberries sont bien la preuve que Clermont est la capitale du rock !

Tags : Commenter »

Bordeaux Sucks et pourquoi Clermont sera la Capitale du Rock en 6 vidéos

22 juillet 2009 classé dans Non classé par cyberbougnat

La Coopérative de Mai a publié sur YouTube une série de 6 films “Bordeaux Sucks”. Où pourquoi Bordeaux ne peut pas être désignée capitale du rock la semaine prochaine. Un gentil chambrage plein d’humour. Voici les 6 vidéos.

Toutes sont drôles, mais personnellement, je trouve celle sur le tramway vraiment très bien trouvée. Et vous ?

Tags : 1 Commentaire »

Décrocher le Brennus du Rock

21 juillet 2009 classé dans Non classé par cyberbougnat

L’an dernier, Le Monde avait décrit Clermont-Ferrand, comme la nouvelle capitale du rock français. Il est maintenant temps de le prouver à travers un grand défi musical. Vendredi 31 juillet, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, le festival Fnac Indétendances organise en effet une grande joute musicale où tous les coups sont permis pour élire “la ville la plus rock de France”.

Bien évidemment, Clermont-Ferrand et son exceptionnelle diversité musicale ont été choisies pour ce premier grand duel avec Bordeaux, bourgade d’Aquitaine bien connue pour ses grands crus. Un duel d’artistes entre deux villes particulièrement dynamiques en matière de musiques actuelles. Six jurés issus de grands médias nationaux et deux jurés de la Fnac seront chargés de remettre le trophée à Clermont-Ferrand. Pardon, de départager les deux villes.

Mustang

Quatre artistes par ville

De 17 heures à minuit, 3 groupes et leur parrain, issus de la scène locale, s’affronteront à travers des mini-concerts, entrecoupés de joutes oratoires sans merci, à mi-chemin entre Intervilles et le Tribunal des Flagrants Délires.

Désigné “Haut commissaire” chargé de défendre les couleurs clermontoises, vivement soutenu par la Ville de Clermont-Ferrand et le Transfo, Didier Veillault et la Coopérative de Mai ont choisi Mustang (Découverte Printemps de Bourges et de la Fnac 2009), The Elderberries (prix FAIR 2009) et le collectif Kütu Folk. Parrain à la hauteur des ambitions clermontoises, aujourd’hui aux portes d’une popularité sans égale, Mark Daumail et Cocoon porteront haut les couleurs de notre cité, afin de ramener en Auvergne la première Coupe de la Ville la Plus Rock de France !

Pour la ville de Clermont-Ferrand

  • Cocoon
  • Collectif Kütu Folk
  • Mustang
  • The Elderberries

Pour la ville de Bordeaux

  • Adam Kesher
  • KidBombardos
  • Magnetix
  • The Hyènes

Dans les jours qui viennent nous zoomerons sur les groupes qui auront l’honneur de représenter Clermont dans cette finale du rugby rock français.

Tags : ||| 5 Commentaires »

Mettons les Wwwatts !!!

21 juillet 2009 classé dans Non classé par cyberbougnat

L’Auvergne est une terre de rock et de musique. La scène locale est d’une activité débordante produisant des groupes tous les mois. Qu’on se le dise, l’Auvergne exporte aussi sa musique. Le but de ce blog est de vous parler de cette scène locale, vous partager des liens, de la vidéo et bien entendu du son…

Alors mettons les wwwatts !!!

Commenter »