Davantage connu du grand public pour son « nom » et son fabuleux héritage, que pour ses « talents » artistiques, nul ne peux maintenant ignorer l’existence de la très fortunée Paris Hilton. En 2006, elle est même considérée par le magazine Forbes comme la personnalité la plus médiatisée dans le monde. Tous les moyens sont bons pour faire parler d’elle. Et dans ce domaine, Paris n’est jamais à court d’idées. Ainsi, après avoir débuté une carrière dans la musique (1 album), puis dans le cinéma, il ne restait plus qu’une étape à franchir pour la bimbo américaine, celle de la télé-réalité.
Et c’est désormais chose faite. Le concept, très simple, vient de la chaîne américaine MTV. Visiblement incapable de se donner une image d’une femme « normale » au près du public (un sondage réalisé par « exode » nous montre que 67% des français la trouvent « complétement abrutie »), MTV recherche donc une candidate (ou candidat) lambda pour devenir la nouvelle meilleure amie de Paris durant une série d’émission où le personnage central sera évidemment Paris.
C’est donc 18 candidats sélectionnés qui vont se battre pour devenir son amie. Le principe est simple, une série de tests (tels que des jeux, des quizzs, des sortis shopping ou encore des voyages) est organisée pour que Paris puisse juger de la personne qui lui correspondra le mieux.
Jusque là, inconnu du public français, voila que nous sommes désormais touché par la nouvelle épidémie. Non non, je ne parle pas de la grippe A, je parle bien de « Paris, ma nouvelle meilleure amie ». Cette émission a fait son apparition sur W9 il y a peu de temps. Vous pouvez désormais la retrouver tous les samedis soirs sur la chaîne du groupe M6.
Quelques mois après avoir parlé du « meilleur job du monde » pour devenir gardien d’une île en Australie, voici un nouveau job, particulièrement spéciale. En fait, là où ça devient encore plus intéressant, c’est que MTV a souhaité faire une 2e, et même 3e saison de la série « Hiltonesque ».
Donc, si je comprends bien les objectifs de MTV, le vainqueur remporte un CDD d’un an aux côtés de la star. Mais pourquoi un an? Est-ce si pénible d’être ami avec Paris Hilton ?
Excellent excellent !!
je regarderais la semaine prochaine…
Sauf erreur de ma part, il me semble que Paris est déjà passée par la télé-réalité il y a quelques années lorsqu’elle était invitée, telle une extra-terrestre, en compagnie de sa meilleure amie, copie conforme de la première, à loger et donc partager la vie de compatriotes à elle perdus dans le fin fond d’une campagne américaine. Paris en amérique profonde… Un voyage en terre inconnue avant l’heure. Elle n’avait pas prévu, bien entendu, en bouclant sa valise pour l’occasion, la garde-robe adéquate à la vie chez les bouseux, pardon ! Bref, les talons aiguilles et robes de grands couturiers n’étaient pas les accessoires les plus adaptés pour évoluer confortablement dans cet univers ô combien hostile à une midinette de grand luxe, ce qui devait certainement provoquer des situations hautement cocasses et anecdotes à même d’amuser les masses américaines. Je ne sais pas jusqu’à quel point le truc était bidonné comme nos stars à la ferme sur TF1 ?
Ne serait-il pas amusant que Paris découvre vraiment la vraie vie à la campagne… en Auvergne par exemple ! Il va falloir absolument qu’auwwwergnat postule à cette émission, et pourquoi pas le gagnant de l’Auwwwergne de la tentation ? Notre Webréalité locale va devoir se rapprocher de la production américaine et s’associer avec elle… quoi de mieux que Paris chevauchant (enfin, grimpant, euhm non, escaladant) le Puy-de-Dôme avec son (sa) nouvel(le) ami(e) pour réconcilier deux mondes qui échangent d’avocats à vidéo de réponses interposés ?
Sa 1ère émission de télé réalité n’en n’était pas vraiment une. Elle avait beaucoup moins fait parlé que celle-ci.
Ici c’est vrai que cela n’avait pas fait un gros buzz, je ne sais d’ailleurs même plus où j’avais vu ça (Canal peut-être ?) mais c’était aussi une autre époque… pas si lointaine certes mais les choses n’allaient pas encore aussi vite que maintenant ! Aux Etats-Unis je crois que l’émission avait fait un tabac et en tout cas il me semble que c’est bien ce qui l’a fait connaître…
Après, télé réalité ou pas télé réalité… je ne sais effectivement pas si le concept rentrait bien exactement dans la case, je ne suis point spécialiste.
Moi je dis qu’il nous faudrait une égérie Auwwwergnate, une anti-Paris !