constance… quand on ne t’a pas

Et oui, simple constatation, je n’ai pas été constant sur ce blog. Difficile ><

Dernière visite ici de ma part le 17 octobre 2011… 2 ans que je n’ai plus pianoté par ici. Et pourtant le projet d’installation au Cantal n’a pas été abandonné ^^, que du contraire.

Pour résumer, je dirai:

  • boulot trouvé
  • déménagement pour se rapprocher du travail fait
  • boulot gardé en cdi et en temps plein
  • satisfaction éprouvée
  • travail gratifiant ^^
  • proposition d’achat pour une maison faite
  • prêt accordé
  • démarches en cours

Tout ça pour arriver à dire qu’il aura fallu 3 ans pour arriver à une stabilité bénéfique pour toute la famille. D’accord ce n’est pas le projet de permaculture d’origine, mais qui sait, çasera peut être pour plus tard.

En attendant, on aura déjà un peu de terrain ;)

barrès

Notre nouveau chez NOUS

Depuis le terrain

Depuis le terrain, nous voyons ceci

Publié dans A la maison, Barrès | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Une bonne partie d’airsoft

Bonsoir tout le monde,

j’espère que votre journée c’est bien passée. airsoft

De mon côté, le début de journée a été consacré à la vie familiale sous forme de réparation de pneu crevé (qu’il faudra que je refasse d’ailleurs -_-) , préparation du repas dominical, etc…

L’après midi, quand a elle, a été consacrée à… une bonne partie d’airsoft.

J’en vois certains qui froncent les sourcils « airsoft? c’est quoi çà » . Pour ce qui est d’une définition du terme et une explication de la chose, je vous invite à parcourir cette page wiki ci (je sais, wiki c’est le mal, mais en vérifiant qu’il n’y a a pas d’abomination dans l’explication donnée, ça peut servir de base de recoupement d’information ^^) et si vous voulez plus d’infos concrètes, n’hésitez pas à me contacter je pourrai vous répondre, et si je suis limité sur un point de connaissance exact, je vous orienterai vers la personne idoine.

C’est donc tout content, que je participe à ma deuxième partie depuis que je suis venu de Belgique. La première a eu lieu voici 3 semaines avec la team « Airsoft-Aurillac » dont vous devinerez facilement la provenance ;) et la seconde aujourd’hui même avec la « Team D.E.L.T.A. » qui elle est basée sur Blesle avec un terrain (parmi d’autres) sur Espalem, lieu où je me suis rendu aujourd’hui en retard, suite à un mauvais encodage de coordonnées gps de ma part

Ha tant que j’y pense, si certains d’entre vous soutiennent le Telethon, allez voir sur le site des D.E.L.T.A. , eux aussi en seront !!!

Publié dans en dehors de la maison | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Cantal project 2.0

Bonjour tout le monde,

Voici le retour du Cantal Project… en version 2.0 car la v 1.0 a dû être abandonnée .

J’ai dû déménager avec les enfants au mois d’avril et coup de chance, j’ai trouvé un logement sur la même commune à 2 km de Bressoles, au lieu-dit le LaBouey à l’entrée du bourg.

L’avantage, c’est que la maison nouvellement occupée est rénovée depuis peu, bien isolée… et ce n’est pas rien vu que je n’ai toujours pas récupéré mon poêle et diverses choses à l’Anglade.

Les enfants ont par contre pût, grâce à ce déménagement, rester à l’école d’Auriac-l’Eglise et y entamer proprement l’année scolaire 2011-2012 et y retrouver les copains de glace.. euh de classe (j’ai vraiment envie d’une glace, une bonne vanille-fraise :) )

Depuis peu j’ai pris le statut d’ autoentrepreneur et j’ai vais tenter la vente de produits auvergnats et belges sous la même toile de marché.

Qui sait, peut être aurons nous la chance de nous croiser dans la région ;)

La Bouey

Un beau soleil couchant

Publié dans A la maison | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Retour au pays d’adoption

Soleil à La Bouey

Soleil à La Bouey

Yes, c’est bon, on a retrouvé de quoi se loger à… seulement 2 km de Bressoles.

Et oui, Bressoles n’est plus mon doux foyer, suite à la réception d’un mail m’annonçant que j’avais pour ultimatum de finir un rez de chaussée pour Mars et … tout le toit pour Juillet. En résumé, je devais terminer en 9 mois ce que mon « propriétaire » à mis 6 ans à réaliser. Le pire était d’apprendre le tout alors que j’étais en famille en Belgique: « Bonne année » aurait pu être le sous-titre de ce courriel.

Suite à çà, comme je n’avais rien signé et étant donné que j’étais tout, sauf heureux et d’accord avec la situation, on s’est mis à la recherche d’un logement pouvant nous acceuillir et c’est la commune de Molèdes qui encore une fois encore a été notre sauveur avec une habitation juste sortie de rénovation, à la lisière du Bourg au lieu dit  » La Bouey » , avec 3 chambres, une salle de bain, une salle d’eau, etc… ce qui me change de Bressoles mais ce qui m’éloigne aussi du caractère bien trempé de celle-ci

Allez, le bon point, c’est que j’ai une vraie maison déjà toute finie pour les enfants, et çà, c’est que du bonheur ^^

Publié dans l'installation | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

l’hiver commence à s’installer

Bonjour tout le monde,

voici la saison de l’année qui en faisait rire plus d’un parmi les auvergnats que j’ai pu rencontrer: l’hiver

Généralement j’ai eu droit à une conversation dans laquelle venait s’intercaler cette réflexion:: « ô mais vous n’avez pas encore passer l’hiver dans la région »… ce qui à mes yeux sonne comme une sorte de phrase initiatique, un peu comme l’énigme du sphinx.

Alors, la réponse est non, bien-sûr, j’aurais du mal, vu que je viens juste de m’installer, mais on essaye de s’y préparer. je vous passe les détails ultra pratiques… que je n’ai pas appliqué dans l’entièreté (je sens que je vais m’en mordre les doigts à un moment ou l’autre)

Cependant l’un d’entre eux est … le chauffage. Logique me direz vous! Tellement logique pour moi aussi que je me suis dis en partant de Belgique, que vu la région, je n’aurais aucun mal à trouver du bois et qu’au pire, j’utiliserais du charbon.

Mais quelle surprise, de voir que malgré la région, je ne suis pas le seul a avoir du mal à trouver du bois sec. Donc je sors le plan B… qui lui aussi s’avère être un fiasco total, le charbon faisant le double du prix par rapport à ce que je connais dans mon pays natal.

Ne pouvant pas de manière décente continuer à prendre du bois à mon voisin, je me suis rabattu sur une solution qui ma fois, a l’air de pouvoir être viable dans notre poêle traditionnel: le pellet ou granulé de bois

Cette solution me plait bien:

  • valorisation de déchets
  • filière courte si je parviens à m’approvisionner auprès d’un producteur auvergnat
  • certitude d’avoir du bois bien sec
  • facilité de stockage et de manutention

par contre, mon feu n’étant pas à la base prévu pour, je ne pourrai pas me défaire d’un minimum de bois sous forme de bûchette, car les pellets ne prennent facilement que sur un lit de braise

Hmm, braises, par rapport à ce qu’il y a dehors…

Quoique les paysages en valent la peine, et pas plus loin que devant la maison

Publié dans A la maison | Marqué avec , , , , , , , | Un commentaire

Auvergne - Hainaut: égalité

Bonjour tout le monde, ou comme je le dirais sur mon tweet du matin: hello world.

Comment allez vous?

Sorry de me faire un peu distant mais je n’ai plus internet -_- . Enfin, actuellement biensur. Et oui la connexion est toujours aussi , heu, comment le dire poliment, détestable oui je crois que le mot est valable. Donc pas de net, pas d’ accès au portail Auwwwergne, et je dois me résoudre à vous écrire depuis l’ iPhone.

Les travaux ont bien avancés, il y a maintenant un vrai plancher dans la maison, l électricité s’ installe un peu partout et ce qu’on a déménagé de Belgique retrouve peu à peu sa place.

Mais il y a une chose qui actuellement ne me dépayse pas du tout, c est le temps actuellement bien pluvieux ( d’ailleurs faudrait pas que j oublie de racheter des contenants à placer sous les fuites du toit).

Le reste des démarches administratives continue son petit bonhomme de chemin avec, prochainement, l arrivée de ma carte vitale ^_^. De l autre côté, j attends toujours mon document signifiant ma radiation de l Etat civil belge afin de pouvoir m ‘inscrire à l’ambassade ici en France.

Tient donc, la pluie se calme, je vais faire une tentative pour voir si je sais m’endormir cette fois.

Bien à vous

Publié dans A la maison | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Travaux droit devant

ça progresse

ça progresse

Comment lier l’utile et… l’utile?

En effet, il est utile pour nous d’avoir un petit endroit douillet pour passer l’hiver. Donc, dans ce sens il était bien utile d’avoir des travaux qui se réalisent et même… assez urgent -_-
Ça , s’est la première utilité et pas la moindre

La deuxième utilité, et elle aussi elle a une part très importante dans nos projets, a été de pouvoir intégrer dans notre petit projet de rénovation des bois de provenance locale.

Et pour ce faire rien de tel qu’une scierie locale et on a eu de la chance !!!!!!! Le bois provient de St-Anastasie situé à une 20aine de kilomètre de chez nous et on a pu se fournir directement chez eux. Pas d’intermédiaire, des prix excellents et du pin bien de chez nous comme on peut le dire. Un pub de pub en passant, il s’agit de la scierie du Haut -Cantal

Maintenant, reste à pouvoir s’en servir à bon escient et là, et bien on a aussi un peu chance: mon père est venu passer sa semaine de congé ici au Cantal avaec ma mère et il en profite pour bricoler tout son saoul ^^. Pour moi ça vaut pas mal de cadeaux

Vivement que ce soit terminer qu’on puisse en profiter avec tout le monde… pourquoi pas un apéro facebook cantalien et auwwwergat? Qu’en pensez vous?

Publié dans A la maison | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire