Une campagne publicitaire pour le moins étonnante…

Bonjour à tous,

Pour finir la semaine, je vais vous parler d’une nouvelle campagne publicitaire, lancée il y a peu par l’INPES et le ministère de la Santé!!

Cette campagne concerne les IST, Infections Sexuellement Transmissibles, un sujet pas forcément évident à aborder et avec lequel il est difficile d’ »accrocher » les jeunes, les premiers concernés!!

Il y a bien sur un site dédié dans lequel on trouve conseils, prévention, informations, numéros verts, adresses etc… pour que le jeune puisse se renseigner!!!

Mais surtout, pour attirer l’attention de tous, il y a des vidéos!!! Et quelles vidéos!!!

Pour introduire le sujet, nous commençons par celle-ci:

Cela commence de façon classique jusqu’à ce que ces fameux personnages que sont les IST débarquent: Chlamydia, Gonocoque, Syphillis et Hépatite B!! Et ce n’est pas fini… Regardez la suite…ou devrais je dire, les suites!!!

Voilà Hépatite B:

Image de prévisualisation YouTube

Puis le charmant Gonocoque:

Image de prévisualisation YouTube

On continue avec le superbe Chlamydia:

Image de prévisualisation YouTube

Et on finit avec l’ami Syphilis:

Image de prévisualisation YouTube

Faire des IST des personnages, moches, prétentieux et méchants, de qui transmettre la maladie est un métier, afin d’attirer l’attention des gens, d’insister sur l’importance du dépistage…. Qu’en pensez vous? C’est novateur, ça change, ce n’est pas une campagne tellement classique pour ce genre de sujet, mais est ce que vous pensez que c’est réellement efficace?

En tout cas, ils ont réussi un truc: qu’est ce qu’ils sont moches!!!! ;)

0
twitter facebook
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>