
Le Centre national du costume de scène à Moulins présente jusqu’au 31 décembre l’exposition Vestiaire de Divas. L’occasion de lever une partie du voile sur l’intimité de plusieurs « divas » légendaires : de Sarah Bernhardt à Isabelle Adjani, de Maria Callas à Natalie Dessay, d’Edith Piaf à Dalida…
culture.fr
Publié dans Expositions
|
« Le prochain festival Musiques démesurées, la 12e édition, propose un parcours sur trois week-ends : concerts, projections de films, déambulation sonore, rencontres, créations, installations. Musiques démesurées 2010 poursuit la rencontre avec la nouveauté musicale et fait découvrir les musiques que l’on n’attend pas, celles que l’on n’entend pas ou que l’on écoute autrement. Bousculer les certitudes, les habitudes … et appréhender ensemble la richesse de la création sonore, à l‘écoute d’univers sensibles, inventifs. »
Voir: letransfo.fr

« Venez à la rencontre de passionnés, à la recherche de nouveaux produits, matériaux, ou encore de nouvelles techniques. Participer à ID CREATIVES, c’est la garantie de rencontrer un public de connaisseurs venant se fournir en matériel et se ressourcer en idées créatives. »
Pour plus d’infos: id-creative.com

23ème édition du festival international de Clermont-Ferrand « Jazz en Tête » du 19 au 23 octobre
Pour en savoir plus: 63.agendaculturel.fr
Nom: Martina Topley Bird
Originaire de: Grande-Bretagne
Style de musique: trip hop
Album: Quixotic (2003), The Blue God (2008), Some Place Simple (2010)

Clip: Need One
Publié dans Culture, Musique
|
Initié en 1999 par Cantal Musique & Danse, Love Mi Tendeur et des associations culturelles du Cantal, le Big Jama est une manifestation qui vise à faire la promotion des artistes locaux officiant dans le champ des musiques actuelles.
« Le Big Jama Cantal repose sur une série de trois concerts organisés dans le département et qui mettent en scène dans des conditions professionnelles des artistes issus de la scène locale et des artistes plus confirmés (appelés « têtes d’affiches »). Autour de ces concerts viennent s’articuler toute une série d’actions d’accompagnement dans les domaines techniques, administratifs et promotionnels qui peuvent profiter au développement des artistes sélectionnés.
Ainsi, cette manifestation s’adresse à la fois aux artistes locaux qui bénéficient de concerts dans de bonnes conditions mais aussi au grand public qui trouve l’occasion d’aller à la rencontre de la création musicale de son département.
Pour Murat, la 11ème édition du Big Jama se fera au gymnase dès 20h30 le samedi 30 octobre. à l’affiche de ce nouveau tremplin musical interdépartemental : les groupes Granciudad, Les Furles du Pays, avec en tête d’affiche, Pigalle.«
Pour plus d’infos: www.murat.fr