Initié en 1999 par Cantal Musique & Danse, Love Mi Tendeur et des associations culturelles du Cantal, le Big Jama est une manifestation qui vise à faire la promotion des artistes locaux officiant dans le champ des musiques actuelles.
« Le Big Jama Cantal repose sur une série de trois concerts organisés dans le département et qui mettent en scène dans des conditions professionnelles des artistes issus de la scène locale et des artistes plus confirmés (appelés « têtes d’affiches »). Autour de ces concerts viennent s’articuler toute une série d’actions d’accompagnement dans les domaines techniques, administratifs et promotionnels qui peuvent profiter au développement des artistes sélectionnés.
Ainsi, cette manifestation s’adresse à la fois aux artistes locaux qui bénéficient de concerts dans de bonnes conditions mais aussi au grand public qui trouve l’occasion d’aller à la rencontre de la création musicale de son département.
Pour Murat, la 11ème édition du Big Jama se fera au gymnase dès 20h30 le samedi 30 octobre. à l’affiche de ce nouveau tremplin musical interdépartemental : les groupes Granciudad, Les Furles du Pays, avec en tête d’affiche, Pigalle.«
Pour plus d’infos: www.murat.fr