Si vous étiez, comme moi, enfant dans les années 80, vous allez aimer vous souvenir de ces jouets. Je me suis arrêté sur quatre jeux car faire une liste exhaustive serait pratiquement impossible tant cette époque fut oeuvre de création et d’imagination.
Et quand on approche la quarantaine et que l’on se dit « C’était vachement bien avant », c’est que l’on a pris un petit coup de vieux. On s’en rend pas compte mes amis trentenaires et quarantenaires, mais le temps passe vite…
Ce jeu électronique signé « Texas Instruments » était un outil éducatif bien sympa qui permettait d’apprendre à écrire les mots. J’espère d’ailleurs qu’il n’y aura pas trop de fautes dans cet article. Par contre, je ne me souvenais pas que Maître Capelo était en vedette sur la boite. Faut dire que l’emballage avait du vite partir à la poubelle…
Sur le coup je ne me souvenais plus de cet arbre. C’est en discutant avec ma femme qu’il m’est revenu à l’esprit. C’est vrai qu’il était sans doute plus destiné aux filles. Je me rappelle qu’il était la propriété quasi exclusive de la soeur d’un copain d’enfance… Mais quand elle n’était pas là, on s’amusait à ouvrir et fermer l’arbre magique comme des idiots…
Oh oui, vous souvenez-vous de l’écran magique ? Ce truc carrément « casse-bonbon » qui m’a pourtant amusé pendant des heures. Si comme moi vous vous amusiez quelquefois à faire n’importe quoi juste pour repasser sur les lignes pour les effacer, bienvenue au club ! Et puis qu’est-ce que j’ai pu me muscler les bras pour remuer cet engin de malheur et remettre la poudre sur l’écran. Bref, que du bonheur…
********************************** Pour terminer cette petite sélection de jouets des années 80, je ne pouvais pas passer à côté du jeu électronique Simon. Nous faisions du David Guetta avant l’heure avec quatre notes de musique et des lumières dignes des plus grandes discothèques. Et on pouvait aussi bien jouer seul qu’à plusieurs.