Comme beaucoup vous avez des objets inutiles dans votre maison ? Une vieille télévision dans le grenier ? Des palettes ou des bidons au fond du jardin ? Des cagettes dans la cave ? Non, ne les jetez pas ! Vous pouvez les recycler à moindre frais pour décorer la maison.
Voici trois astuces déco pour recycler un abreuvoir, des bidons et une télé.
Abreuvoir baignoire
Commençons par l’abreuvoir ou bac à vache en métal dans la salle de bains. Une idée judicieuse qui donne un côté rétro à la pièce d’eau. Facile à réaliser mais long à nettoyer car ces récipients géants sont souvent très sales. Et puis pas question d’aller en voler un dans le champs d’à côté. On vous aura prévenu.
*
Fauteuil pas bidon...
Pas d’abreuvoir dans les parages mais de vieux bidons qui encombrent le fond de la cour. La solution ? Des sièges pour l’extérieur. Un charme certain comme en témoigne la photo de droite. Une bonne meuleuse, de la fourrure synthétique achetée en mercerie à petit prix et le tour est joué.
TV aquarium
Et la vieille télévision qui traîne dans le grenier. Elle ne marche plus depuis longtemps et l’écran plat l’a remplacée. Pourquoi ne pas en faire un aquarium ? Son aspect vintage et son utilisation détournée feront parler d’elle… Vos convives vont être sidérés, c’est sûr !
*
Vous l’aurez compris, à peu près tout et n’importe quoi peut être recyclé. A vous de chiner dans votre propre intérieur et de trouver l’idée de détournement qui fera d’un vieil objet un produit original et surtout unique.