D’abord un petit rappel historique : je fais du dessin humoristique, parfois des caricatures et je sculpte un peu, d’où l’idée de faire de la caricature sculptée. Ca existe déjà, certes, mais pas de personnages politiques et en bas relief. Il semblerait que ce soit unique. Mais ce n’est pas fini.
J’en ai fait un certain nombre et j’ai décidé finalement de faire les principaux candidats à la présidentielle. Ca fait un thème un peu plus restreint.
Mais où ça devient intéressant pour vous, c’est que je me suis accoquiné avec un artisan chocolatier de Riom pour en faire des reproductions … en chocolat! Oui, vous avez deviné tout seul (e).
Vous allez trouver ci-joint des photos de mes têtes (il y a même Borloo, mais il n’y a pas tout le monde) je n’ai encore pas photographié les reproductions en chocolat, mais j’en ai mangé.
Moi, j’ai fait les caricatures, le chocolatier les a moulées et fait les tirages. C’est beau, en chocolat noir recouvert d’une brume façon bronze parfaitement neutre, et c’est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, vous aimez un des personnages, vous l’achetez, le léchez, l’embrassez avant de le dévorer ou l’exposer, mais c’est dommage de ne pas le manger. Ou vous ne l’aimez pas, vous lui cassez la figure avec volupté et vous vous régalez à le faire disparaître. Un moment convivial à partager entre amis ou en famille.
Pensez aussi aux ennemis, aux connaissances, à votre parti politique, aux élus du coin ou d’ailleurs, transmettez l’info ou offrez directement les têtes.
Faites le buzz, parlez-en ici, chez la concurrence, facebook, tweeter, votre journal local, votre radio préférée, la télé si vous avez vos entrées, bref, faites vivre ce projet qui sans vous va se réduire à quelques dizaines de têtes alors qu’on pourrait en vendre des milliers.
Vous avec un C.E. dans votre entreprise, ou vous connaissez les patrons de votre boîte, imprimez-leur cet article ou donnez moi l’adresse pour que je leur envoie la documentation nécessaire. C’est sans doute un peu tard pour les cadeaux d’entreprise de fin d’année, mais on vend au moins jusqu’aux élections.
Avouez que pour Noël c’est plus convivial de casser la figure de son ennemi préféré avec des amis que de déballer un énième père Noël en chocolat de supermarché! On l’a fait ce weekend à St Just le Martel près de Limoges avec un rassemblement de caricaturistes, pas triste !
Ce n’est pas moi qui vends, c’est le chocolatier :
la boutique du chocolat,
4 bd de la république
Riom 63200
Tél 04 73 97 77 60
Nous organisons une journée spéciale de lancement le samedi 15 octobre à partir de 10h.
Vous pouvez téléphoner pour commander, payer par carte ( par téléphone) ou écrire et envoyer un chèque. Je n’ai pas eu le temps de faire un site sécurisé pour payer en ligne. Vous voyez avec lui, et s’il vous en faut des centaines, soyez patient, c’est un artisan, pas une usine.
C’est 30 euro la tête, quelle qu’elle soit, et 10 € de frais d’envoi pour 1 à 3 têtes (collissimo). Il y a environ 400g de chocolat noir. Le prix des têtes ne devrait pas varier parce qu’on l’a tiré au maximum, mais les frais d’expéditions peuvent varier.
Même si vous n’aimez pas mon travail, vous aimerez le chocolat. Allez, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.
Allez, c’est parti, je veux entendre les stylos racler les feuilles pour commander, les souris cliquer sur mon site ( http://www.pesso.fr ) ou sur celui-ci http://tetesenchocolat.canalblog.com/ et les téléphones crépiter chez le chocolatier.