Des architectes Clermontois construisent un gymnase à Paris

L’agence clermontoise CRR Architectes a construit une salle de sports sur le site du Stade des Esselières à Kremlin Bicêtre, près de Paris.

Le Stade des Esselières à Kremlin Bicêtre

Commune française située tout près de Paris, dans le Val de Marne, Kremlin Bicêtre est une ville fidèle à sa tradition sportive. Elle dispose d’un magnifique stade doté des meilleurs équipements sportifs, notamment une piste d’athlétisme et une piscine.

> Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de la ville de Kremlin Bicêtre.

Intervention de l’agence CRR Architectes

L’agence CRR Architectes existe depuis 20 ans. Basée à Clermont-Ferrand, l’équipe de l’agence se distingue notamment pour ses projets simples, équilibrés et harmonieux. Créateurs d’espaces lumineux où règne le bien-être, les architectes de l’agence CRR Architectes ont été appelés pour construire une salle de sport sur le site du Stade des Esselières.

> Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’agence CRR Architectes.

Utilisation de murs mobiles Algaflex

Afin de pouvoir moduler l’espace en fonction des divers besoins, le gymnase a été aménagé avec des murs mobiles Algaflex. Les atouts acoustiques, l’esthétisme et les réelles capacités d’optimisation de l’espace offertes par le mur mobile Classic ont permis de guider ce choix.

> Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre directement sur le site des murs mobiles Algaflex.

Murs mobiles Algaflex - Kremlin Bicêtre par l'agence CRR Architectes

Murs mobiles Algaflex - Kremlin Bicêtre par l'agence CRR Architectes

Murs mobiles Algaflex - Kremlin Bicêtre par l'agence CRR Architectes

Publié dans Réussites | Laisser un commentaire

Fauteuil sportif handi / valides : Made in Auvergne !

Saviez-vous que le Fauteuil sportif handi / valides a été conçu en Auvergne ?

Afin de démocratiser la pratique sportive pour les personnes en fauteuil, le F13 a été conçu pour être compatible avec plusieurs kits de roues spécifiques aux différentes pratiques sportives. Adapté à différents usages, le F13 est adapté aux sports collectifs et aux activités aquatiques.

Pourquoi un concevoir un fauteuil sportif handi / valides ?

A part aux JO, les valides sont parfaitement acceptés au sein des équipes de handisports. Mieux : la participation des personnes valides est même encouragée dans certains pays. A cela plusieurs raisons :

Tout d’abord, alors que de nombreuses personnes handicapées ne savent pas que les structures spécialisées Handisport existent. Les valides permettent donc de pallier au manque de licenciés dans certains sports. Par ailleurs, ceci permet aussi de maintenir l’égalité en se servant des compétences et les difficultés de chacun.

Conception du produit : Made in Auvergne !

Le bureau d’étude Intech Auvergne a été contacté pour concevoir ce produit. Quelques compétences, parmi le panel de savoir-faire que propose le bureau d’étude, ont été nécessaires pour permettre à ce projet de voir le jour. A savoir :

  • Outsourcing
  • Conception
  • Mécanique
  • Calcul mécanique

Sources

  • Intech Auvergne - Bureau d’étude conception
  • Slate - Le handisport, ce n’est pas que pour les handicapés (sauf aux Jeux)
Publié dans Réussites | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Offre d’emploi - Agents commerciaux multicartes

Dans le cadre du lancement du Lamistone sur le marché français, JMT Diffusion recherche activement des agents commerciaux multicartes spécialisés dans le domaine de la décoration (peintures / enduits …).

L’entreprise recherche des agents dans toute la France. Si vous correspondez au profil recherché, n’hésitez pas à contacter JMT Diffusion.

Plus d’information à propos de cette offre d’emploi :

  • http://www.jmt-diffusion.com/news-25-Recrutement-Agents-commerciaux-multicartes.html
Publié dans Offre d'emploi | Marqué avec | Laisser un commentaire

Dégradation du marché de l’emploi, une occasion de se lancer à son propre compte ?

La semaine dernière, les chiffres du chômage en Auvergne étaient diffusés par les médias locaux. Face à ces chiffres inquiétants, les demandeurs d’emploi inscrits ne trouvant pas d’emploi s’interrogent : Pourquoi ne pas créer sa propre entreprise ?

Les chiffres du chômage

En Auvergne, 56 035 demandeurs d’emploi de catégorie A sont inscrits à Pôle Emploi. En un an, ce chiffre à augmenté de 10.3% dans notre région. News Auvergne dépeint le profil de ces demandeurs d’emploi à partir de quelques chiffres clés. Ainsi, voici l’évolution des inscriptions au chômage depuis septembre dans la région auvergnate :

  • + 2.2% d’hommes,
  • + 1.4% de femmes,
  • + 3.2% de jeunes de moins de 25 ans,
  • + 1.1% de personnes âgées de 25 à 49 ans,
  • + 2.5% de personnes de 50 ans et plus.

Au niveau départemental et depuis fin août 2012, voici l’évolution des chiffres :

  • Allier : + 0.8%
  • Cantal : +2.6%
  • Haute-Loire : +2.2%
  • Puy-de-Dôme : +2.1%

Une opportunité pour certains de créer leur entreprise ?

Les chiffres paraissent alarmants et pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à se lancer… Fatigués de ne pas trouver un poste ou une entreprise à leur image, les demandeurs d’emploi ne baissent pas les bras. Bon nombre d’entre eux réfléchissent alors à des idées qui pourraient changer le quotidien des français.

En période de crise, c’est tout naturellement que les français se mettent à la recherche d’idées innovantes. Rendre le quotidien actuel moins morose, imaginer un futur plus facile, rendre un produit existant plus pratique…

Et vous, vous avez une idée ?

Pour mener votre projet à bien, rien n’est plus précieux que l’aide de professionnels aptes à vous accompagner dans vos démarches. Pour cela, Pôle emploi vous invite à connaitre vos droits et les démarches nécessaires à la création d’entreprise sur son site internet. Par ailleurs, l’agence pour la création d’entreprise vous aide pour aller plus loin dans votre projet.

En fonction de votre projet, et si celui-ci réclame des compétences plus développées, il est conseillé de faire appel à un bureau d’étude industriel régional.

Publié dans Débuter | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Quel type d’entreprise souhaitez-vous créer ?

Chaque jour, ce sont des centaines d’entreprises qui sont créées. Peu importe le secteur ou l’activité dans lesquelles s’inscrivent ces nouvelles entreprises, on distingue - de manière générale - deux grandes tendances dans le projet de création. En effet, le projet peut être monté par un professionnel, expert dans son domaine, qui souhaite se lancer à son propre compte. Par ailleurs, on constate aussi que de nombreuses autres entreprises sont créées à la base d’idées innovantes. Selon votre profil, à quelles difficultés devrez-vous faire face - ou, au contraire - quels seront vos meilleurs atouts ?


Vous êtes déjà un expert dans votre domaine d’activité

De part votre expérience, vous avez pu acquérir une excellente connaissance d’un marché ou d’un domaine précis.

Vos atouts

Vous connaissez parfaitement votre domaine. Entre fournisseurs, éventuels clients et partenaires, vous possédez un carnet d’adresses bien rempli, qui ne pourra que vous être utile. Toutes les chances sont de votre côté pour mener à bien votre projet puisque vous êtes à l’aise avec le domaine que vous souhaitez conquérir.

Vos faiblesses

Si vous maitriser votre domaine, soyez bien sûr que vous arriverez à tirer votre épingle du jeu par rapport à la concurrence. Par ailleurs, maitriser un métier ne suffit souvent pas : veillez à bien étudier toutes les facettes du métier d’entrepreneur.

Vous avez une idée : nouveau produit, nouveau service

Que vous soyez issu du domaine / de l’activité que vous souhaitez toucher ou d’un autre tout à fait différent, vous savez que votre idée peut révolutionner la vie de vos futurs clients.

Vos atouts

Vous êtes le premier à avoir eu l’idée : vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de la concurrence. Votre produit ou service, s’il s’avère en effet utile (et idéalement indispensable) à tout ou partie de la population, ne pourra se vendre que par votre intermédiaire. La rentabilité est donc très souvent au rendez-vous.

Vos faiblesses

Tête dans le guidon, il est difficile de bien cerner si l’idée peut être vraiment utile à la cible visée. Amis et membres de votre famille vous garantissent un succès sans précédent… Mais soyez prudent ! Faire appel à un professionnel - type bureau d’étude conception - est essentiel pour bien mesurer le réel futur impact de votre produit.

Pour bien démarrer, il est surtout utile de s’entourer des meilleures aides. Pour cela, de nombreux organismes sont dédiés à la création d’entreprise et la conception de produit. N’hésitez en aucun cas à faire appel à eux.

Publié dans Débuter | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Entreprendre en Auvergne

Voilà un nouveau blog qui s’ouvre sur le réseau Auwwwergne ! Celui ci sera avant tout dédié aux entreprises. Aide à la création de projets, présentations d’entreprises ou de produits … Ce blog aura pour principale vocation d’aider les entrepreneurs à concrétiser leur projet, améliorer la qualité de vie de leurs salariés et ainsi s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Bonne lecture !

Publié dans Entreprendre | Laisser un commentaire