Salut à tous,

Quelques réflexions à propos de ce site :

J’ai, dans un premier temps, cru qu’il n’avait d’autre utilité que de créer du buzz sur l’Auwwwergne, ce qui en soit est déjà pas mal. Par chance, je viens d’apprendre que l’ouverture grand public est proche….

Dans ce cadre, j’ai eu du mal à m’orienter dans ce site, et pourtant, je crois être quelqu’un d’averti (pour des raisons professionnelles). Un tutorial facile d’accès en page d’accueil ne serait pas négligeable.

Identité : membre du groupe « Facebook » « naturistes numériques », j’appartiens à un monde qui plaide pour que l’on n’avance pas masqué sur le web (enfin, cela dépend ce que l’on recherche). Mais, pour ce site qui a pour vocation d’être « grand public », il me paraît important que les initiateurs ou les premiers contributeurs s’assument, même derrière des pseudos amusants. Je pourrai faire de même en changeant le mien en cwwwwirlo.

0
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à

  1. Admin dit :

    Salut Claude,
    Concernant le tutorial, il est bel et bien prévu, avec un peu de retard, il devrait être en ligne dès la semaine prochaine !

  2. Bonsoir Claude,

    Tout d’abord, que le grand Admin me corrige si je me trompe (ou me flagelle si j’en dis trop) mais c’est en effet le début pour la plateforme (DEJA ouverte au grand public) d’une médiatisation bien plus large que celle de la blogosphère.

    Et (toujours selon des sources bien informées ) j’ai appris qu’auwwwergne.com serait amené à durer dans le temps, au-delà de l’opération de buzz. Il devient dès à présent une plateforme sociale d’expression et de créativité, dont c’est à nous d’écrire l’histoire.

    Enfin sur l’identité : je suis d’accord avec toi, même si, désolé, le nudisme ne fait plus vraiment partie des activités d’un monsieur de mon âge Le pseudo avec lequel je t’écris a déjà une identité dans la blogosphère, c’est pourquoi je l’utilise… Alors, comme toi, je remarque qu’il y a deux types de profil ici, les pseudos et ceux qui donnent leur vrai nom. Mais les raisons sont peut-être différentes pour chacun. Et en tous cas, j’aime bien cette liberté de choix.

  3. Salut,

    Loin de moi l’idée de contester la notion de pseudo, j’en utilise moi-même…dans d’autres contextes (dont certains, professionnels).
    Mais, me semble-t-il, à partir du moment où un réseau à vocation à devenir fonctionnel, même si le ton de la plaisanterie est un bon niveau de language, il est bon de connaître et reconnaître ses interlocuteurs (même derrière leurs pseudos).
    Le réseaux mondial des Corses ou celui, peut-être moins en forme actuellement, des Auvergnats de Paris, réseaux forts réels ne me semblaient pas utiliser les pseudos;
    Attention, j’ai parlé de « naturisme numérique  » et pas de « nudisme »…
    Sur Facebook : http://www.facebook.com/s.php?ref=search&sid=295cd5d9628126c200a64db3ed1555b9&init=q&q=naturistes%20num%C3%A9riques#/group.php?gid=7260812737
    Créé par les Explorateurs du Web, je constate qu’en bonne place, même si en raison de son prénom, je ne pense pas qu’il soit auvergnat, figure en bonne place quelqu’un qui représente bien la place de Clermont-Ferrand en matière d’usages des nouvelles technologies.

  4. Vu sous cet angle nous sommes d’accord Claude ! Et merci pour la découverte de ce groupe Facebook, auquel je viens présentement d’adhérer

    PS : petit mot à ton attention sur le wall du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>