Le Nabaztag est mort, vive le Karotz !

Aaaah le Nabaztag… Quelle magie que ce lapin…

… Comment ? Vous ne savez pas ce qu’est un Nabaztag ?! Bon… laissez-moi vous raconter…

Créé à l’origine par la société Violet et désormais appartenant à la société Mindscape, le Nabaztag (lièvre en arménien) est un objet communiquant (par Wi-Fi) prenant la forme d’un (vous l’aurez deviné…) lapin. Avec son design épuré, ce lapinou aux oreilles remuantes et aux lumières éclatantes, le Nabaztag est l’accessoire des geeks par excellence. Après une rapide configuration, sa principale mission sera de vous raconter tout un tas d’infos pratiques, que vous pouvez sélectionner et planifier : météo, heure, trafic routier, actu en tout genre, indices boursiers, l’arrivée d’un mail, etc… Non sans humour !

Exemple : Pour annoncer l’heure, le Nabaztag peut dire : « Si vous aviez un avion à 17 heures, vous l’avez raté. »

En plus de ces diverses infos, le lapin pourra communiquer aléatoirement son humeur. Eh oui, content ou pas, le lapin vous le fera savoir au travers de phrases parfois complètement délirantes ! Vous l’aurez compris : le Nabaztag peut certes apparaître inutile comme ça, mais quand on est un « minimum » geek, tout ce qui est inutile est indispensable ! ;)

Dans l’histoire du Nabaztag, il y a eu une bonne et une mauvaise nouvelle.

La première, la mauvaise, c’est que la société Mindscape, en passe à de grandes difficultés financières, s’est vu obligée de fermer les serveurs sur lesquels étaient hebergés les Nabaztag, ce qui devait mettre fin à leur vie (couic !).

Et la bonne nouvelle, c’est que la société a rendu public les codes sources des Nabaztag, permettant à des utilisateurs accros de créer à leur tour de nouveaux serveurs pour les pauvres lapins sans foyer. Et certains de ces serveurs marchent plutôt bien… ;)

La suite du Nabaztag, sortie en avril 2011, est le Karotz : il reprend globalement le même design que le Nabaztag, avec, en plus, un port usb pour pouvoir lire les fichiers musicaux et une webcam sur le nombril.

Je pense que vous avez désormais compris pourquoi j’ai commencé cet article en parlant de la magie de ces lapins. C’est qu’on s’attache rapidement à ces petites bêtes !

Si cet article vous a donné envie d’en savoir plus sur le Nabaztag (désormais Karotz), n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Vous verrez : l’essayer, c’est l’adopter !

0
twitter facebook
4 Comments Post a Comment
  1. noah dit :

    Tres bons points ici, j’aime votre façon de penser

  2. lajkmas dit :

    j’ai le Nabaztag acheté en juin et voila qu il faut que je rachète le Karotz quelle arnaque se truc c est honteux de se moqué de nous « client  » en plus c’est pas sur que Karotz fonction a nouveau et en parlent du code source faite moi rire… il ne donne qu’une toute petit parti du code source se qui résume que l’on ne peut rien faire avec quelle Arnaque! en tout cas il sen sont mis plein les poches avec se truc bravo

    ps: je vous laisse quelle que faute d’orthographe que que vous ayez quelque chose a critiqué sur mon commentaire ^^

    • Clemwwwent dit :

      Oui, vous ne l’avez pas fait au bon moment effectivement… A savoir que si vous voulez acheter un Karotz, Mindscape le propose 50 € moins cher si vous avez le Nabaztag. C’est pas grand chose, mais c’est déjà ça…

Leave a Reply