La recherche de surprises

Le mois de décembre pour les enfants, ce sera un sapin décoré, en plus d’une montagne de surprises. On se remémore ces moments magiques où chaque magasin se pare d’une multitude de lumières multicolores, et de la joie ressentie lorsqu’on déballe finalement ses cadeaux.

Par contre, Noel avec des yeux d’adulte signifie tout un ensemble d’évènements à préparer, pour que les réjouissances se déroulent le mieux possible. Bénéficier d’une forte dose de patience s’avèrera indispensable s’il faut explorer les magasins en quête de décorations ou de denrées pour le réveillon.

Deux paramètres seront essentiels: décider de l’endroit où passer Noel, et écrire le plus tôt possible le récapitulatif des présents à acheter, afin de pouvoir remettre à tous le cadeau qui convient. Ceci sans dépenser toutes ses économies, tout en esquivant la cohue des derniers jours des grandes surfaces.

Et puis c’est inévitable: si l’on s’y prend tardivement, les rayonnages sont vides, du coup on paye pour des produits qui n’iront qu’en partie comme cadeau noel 2012.

Les mieux organisés auront un cahier où ils écrivent des listes de cadeaux de Noel, qu’ils garderont constamment avec eux. Le mieux va être de préciser le tout avec exactitude, la dénomination du produit et le nom du proche qui en bénéficiera. On pourra compléter sa liste après un échange avec son frère qui déclare innocemment désirer l’album du groupe qu’il affectionne.

Bien sûr, le comble de l’anticipation étant de créer un aide-mémoire par année, et de l’archiver. Comme cela, on garde le souvenir des objets déjà offerts à quelqu’un, on pourra être assuré que le cadeau noel 2012 changera de celui des noel précédents.

Tous les ans, les Français déboursent de belles sommes pendant cette fête hivernale. Pourtant, il sera exagéré de vider son compte pour un cadeau. De plus en plus, on note une surenchère d’achats, principalement pour les enfants, même si tout cela peut se révéler onéreux ; on s’en aperçoit à l’identique lorsqu’on a quantité d’intimes ou copains.

Certains préparent des cadeaux-party à cet effet. L’intégralité des invités débarque muni d’un petit artefact à bas coût pour chacun, on tentera de demeurer à moins de dix convives. En définitive, on répartira aléatoirement les paquets rassemblés au préalable au milieu d’une table, encore camouflés grâce à du papier-cadeau. De ce fait les individus disposant de budgets restreints n’auront plus à se sentir embarrassés! . Le côté amusant reste l’idée que l’on va offrir des cadeaux éclectiques, sans connaître d’avance qui va les ouvrir. Chacun aura son paquet qu’il saura éventuellement permuter auprès d’un autre invité.

Avec un tout-petit, cela paraît inadéquat. Fin décembre, doté d’un regard de parents, cela veut dire essayer de recréer le climat magique de notre jeunesse. Un enfant n’hésite pas à écrire de nombreuses requêtes de cadeaux de noel: dans la situation où on manquerait d’inspiration, ça simplifie les choses. Il n’y a plus qu’à courir les magasins pour finaliser. Durant la soirée de noel, on enfilera un déguisement de Père Noel, quand les petits espèrent sa venue. Lorsqu’on voit le bonheur d’un petit garçon à l’ouverture de chaque cadeau, on se sent heureux du travail accompli.

0
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>