Commander un nouveau lanceur de paintball

Le paintball a l’avantage d’être une activité dont les accessoires sont peu nombreux. Trois choses sont inévitables: un lanceur paintball réglementaire, des billes paintball, et une protection des yeux, à ne pas enlever tant qu’on est sur le terrain. Les autres accessoires, en particulier les casquettes, peuvent être trouvés dans ses affaires personnelles.

Les aptitudes utiles pour être efficace au paintball sont le doigté, la vitesse, une bonne condition physique, et le sens de l’espace. Un bon sens tactique est bien entendu apprécié !

Selon les lois qui s’y appliquent, le paintball demande une sorte particulière de lanceur paintball. Dans beaucoup de pays, il est très difficile de jouer dans un terrain communal, et les rencontres ne peuvent être mises en place que dans des endroits appartenant à des gens et préparés pour sécuriser le jeu. Des protections séparent les curieux des balles, et des espaces doivent être mis en scène, avec des cachettes.

L’organisation d’un match apparaît basique: il faut toucher l’autre équipe grâce à des des billes qui donnent leur nom au jeu, qu’on a fourrées avec du colorant et qui répandent leur contenu en arrivant sur le joueur, ce qui symbolise une blessure, et que le concurrent a mis dans le mille. La cible est mise hors-jeu. La bille paintball se compose de matériau non polluant, et la balle doit être en même temps résistante pour être tirée ( à une grande vitesse ), et suffisamment facile à briser pour exploser sur la cible. Cette bille a besoin également d’être dépourvue de griffures, dans le but que son chemin ne soit pas détourné par la résistance de l’air, et qu’on ait la possibilité diriger son lancer aisément. Et plus encore, elle doit ne pas coûter une fortune, en effet on tire beaucoup de billes pour une journée de paintball !

Avec un lanceur paintball qui est fait pour ça. Cette arme de 7° catégorie libère une cartouche d’air comprimé ou ou gaz semblable, lançant la bille à plus de quarante mètres, très vite. les textes contrôlent la capacité des lanceurs. Beaucoup de ces projecteurs sont dessinés à la ressemblance d’ une carabine, mais le mode de fonctionnement n’a pas de rapport. Donc c’est normal d’acheter un lanceur paintball sans grand contrôle en France.

Et si les règles de sûreté sont suivies, il est difficile de faire plus qu’un gros bleu à un protagoniste avec une bille chargée de colorant ! Le paintball ne paraît pas un sport dangereux !

0
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>