Je vais vous raconter mes vacances idéales: avec mon homme on revient d’ un voyage de noces au sud du Maroc.
A vrai dire le Maroc je ne découvrais pas, une semaine à Agadir, une autre à Marrakech, et à première vue, j’avais envie d’autre chose.
Je me trompais complètement ! Heureusement que mon mari ne m’a pas écoutée et qu’on y est allés.
On a vécu d’un circuit et un séjour extraordinaires. On avait loué une voiture pour quelques jours, on a pu aller dans la campagne et aller dans de nouveau endroits, parler avec les gens.
Découvrir le pays berbère
C’est complètement autre chose que les marchands au souk qui iraient quasiment jusqu’à vous agresser pour vous obliger à leur acheter leur marchandise. Moi je suis très douce, je ne peux leur refuser.
Dans les coins moins touristiques c’est assez un autre fonctionnement. On vous salue, on vous appelle la gazelle, et bien sûr on vous propose de prendre un verre de thé ou seulement regarder sans engagement, mais quand on ne prend rien, ce n’est pas un problème.
En plus quand on leur disait qu’on venait de se marier, on avait les félicitations (ils disent mabrouk) et les souhaits pour avoir des tas d’enfants.
Je n’ai rien contre, j’adore les enfants, mais alors là, c’est le royaume des enfants… Il y a une berbère au souk qui m’a raconté fièrement qu’elle en avait douze, une équipe sportive ! (Enfin elle a dit au guide, qui m’a traduit. Le chauffeur, lui il a seulement quatre filles et deux garçons, et il trouve que ça va comme ça, c’est assez cher comme ça pour les envoyer tous à l’école après et leur trouver un travail).
Hôtel de luxe à Marrakech et dépaysement
On a débuté notre voyage avec deux jours dans un célèbre palace. Un plaisir presque inabordable, mais en réalité deux occasions comme çan’est-ce pas ?
Ce coup là on n’a pas beaucoup visité Marrakech, d’abord on était heureux de rester dans la chambre, entre deux nouveaux mariés, et puis on a flâné dans les jardins de La Mamounia, ils sont accueillants.
Après, on a fait notre tour vers le sud avec notre voiture de location.
On avait réservé à l’avance avec une agence de voyage de Marrakech. Et pour finir, on est resté deux séjours dans un riad, à Essaouira et à Marrakech.
Le retour dans la grisaille c’était il y a à peine une semaine, et je n’ai qu’envie: recommencer, retourner au Maroc…
Peut être un trek à Merzouga, mon chéri est sportif, et moi je l’attendrai sous la tente !