L’accession à la propriété immobilière grandement aidée par le Prêt à Taux Zéro de 2011.

La réforme du Prêt à Taux Zéro augmente le pouvoir d’achat immobilier. Son nouvel intitulé est : « Prêt à Taux Zéro Renforcé ». Dès le 1er Janvier 2011, il sera applicable. Le Prêt à Taux Zéro Renforcé se trouve sous le vocable de PTZ+.

Le montant du prêt sera calculé sur le type de propriété immobilière achetée. Il sera possible d’acheter un bien même s’il n’est pas neuf , voire dans un immeuble à aménager en vue de l’habiter. La classe énergétique du bien immobilier, si elle est basse, accentuera le montant du PTZ+ tout comme sa géolocalisation.

C’est dans un objectif de développement de la propriété de biens immobiliers que le gouvernement a élargi le pret a taux zero. Ce nouveau Prêt à Taux Zéro se veut plus efficient, moins compliqué et plus ouvert. La volonté du gouvernement est d’inciter les petits et moyens salaires à l’accession immobilière. Les établissements bancaires ont signé un accord avec l’Etat Français pour délivrer ce Prêt à Taux Zéro Renforcé sans qu’il n’y ait de frais de de dossier et sans que les ressources de la personne ne soient pris en compte.

Ce prêt à taux zéro s’axe sur trois idées. La volonté du législateur est de renforcer l’accessibilité au Plan d’Epargne Logement en le rendant encore plus populaire. Puis, les primo-accèdants ( citoyens ne possédant d’immeuble pour y habiter ) bénéficient maintenant de prêts plus larges qu’auparavant sans que des conditions de salaire ne soient nécessaires. Le dernier point est le maintien des allocations logement pour garantir un filet de sécurité aux familles accédant à l’immobilier.

Désormais, plus rien ne vous empêche de devenir propriétaire grâce au Prêt à Taux Zéro Renforcé.

0
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>