C’est à la mode…
Et oui il parait que c’est à la mode, des vêtements et des objets pour exprimer l’attachement à sa région ! les basques se reconnaissent dans une marque de vêtements et d’accessoires à deux chiffres, les bretons revisitent l’image de la bretonne, en une petite femme dynamique et pleine d humour , une femme du XXIème siècle qui se retrouvent sur les casquettes, les tee-shirt etc. Les corses et les alsaciens ne sont pas en reste.
Le cantal avec la boutique du cantal « Le Cantal-shop » à Aurillac est du coup dans le vent ! pour hisser haut et fort ce chiffre 15. A quand la boutique du 12, du 19, ou du 48, du 63, 43, 03, 23, 87, et 46 par exemple…
Il est vrai qu’à une époque où les télévisions et les radios parlent de mondialisation, d’Europe unie, où les plaques d’immatriculation de nos voitures ne mentionnent plus les départements, ressurgie cette envie de revendiquer sa région d’origine ou de cœur. Soit en affichant sur ces nouvelles plaques d’immatriculation cette région chère à notre cœur où en portant des vêtements et accessoires qui affichent notre attachement. Les décisions passent et notre attachement reste.
A bientôt…