Le château de Thoury(Allier)

Diaporama Kizoa : Pas de titre - Diaporama
Publié dans Photographie,diaporama,PPs, châteaux,parcs,monuments | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Moulins:Le Charlie Grill

La nuit commence à tomber : c’est le moment où le Charlie Grill ouvre ses portes. Ce restaurant bien connu des Moulinois est devenu en quelques années une institution dans la ville. Notamment pour tous ceux qui aiment, dès que les beaux jours sont revenus, dîner paisiblement au bord de la piscine.

Dans ce cadre idyllique, vous pourrez déguster toutes sortes de grillades préparées sous vos yeux, dans l’immense grill qui crépite et se mélange avec le clapotis de la piscine. En prime, l’accueil est toujours souriant et sympathique.
Le restaurant jouxte la discothèque Le Charlie Folies, et les plus aventureux pourront aller se trémousser à la fin du repas sur le dance-floor.
Cette proximité avec la boîte de nuit confère un autre avantage majeur au restaurant: le service est assuré jusqu’à tard, très tard le soir, à une heure où la plupart des restaurants moulinois ont baissé le rideau depuis longtemps. Le restaurant sert jusqu’à 4h du matin.

Le Charlie Folies
et le Charlie Grill
59 av. de la Libération
03000 Moulins
Tél. 04 70 46 46 50
www.lecharliefolies.com

Publié dans gastronomie,vins,recettes,produits du terroir, les bons coins, musique,danse | Marqué avec , , , | Un commentaire

Vichy et Moulins:le cirque de Moscou sur glace

L’Allier accueille par feux fois le cirque de Moscou sur glace. Une trentaine d’artistes de différentes spécialités du cirque chaussent les patins pour conjuguer magie et féerie à Vichy et Moulins.

Les amateurs de Russie, de chorégraphies, de tenues brillantes et de cirque seront aux anges dans les salles bourbonnaises qui ont fondu pour le cirque de Moscou sur glace. 28 artistes moscovites seront au coude à coude pour évoluer dans la magie des chorégraphies scintillantes élaborées dans la capitale des terres glacées.

28 artistes
C’est dans le respect du cirque russe que le tout nouveau spectacle Moscow on ice* a été scénographié. Le spectacle a été voulu vif et dynamique. Mais la nouveauté ne gâche en rien l’authenticité de la troupe qui réserve une nouvelle fois une place de choix à ses poupées russes et aux chorégraphies issues de la tradition russe, dont le Kasatchok. Sur la piste de glace, les formations artistiques proposeront

aussi leurs spécialistes du hoola-hoops, des contorsionnistes, des duos aériens, des patineurs sur échasses sans oublier les clowns ou les équilibristes spécialisés dans la manipulation des monocycles.
C’est en mariant les classiques de la piste rouge aux tendances du nouveau cirque que le cirque de Moscou sur glace a trouvé sa place dans le monde du spectacle.

* Moscou sur glace

Pratique
À Vichy, au Palais du Lac, mardi 29 novembre à 18h et 21h.
À Moulins, au parc des expos, mardi 13 décembre à 15h et 20h30.

Tarifs : 16e pour les enfants et 36e pour les adultes.
www.blesesprod.com

Par Céline Demars le 24/11/2011 04:14:41

Publié dans actualités, articles de presse, artistes, spectacles,divertissements | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Le Pal au sommet et un hôtel en 2013

MOULINS
PARC À THÈME / ZOO
LUNDI 24 OCTOBRE 2011 - 16:44

Le Pal repasse la barre des 500.000 entrées. La fréquentation a été tirée par les montagnes russes diaboliques du Twist. L’autre clé de la réussite est moins éphémère. Son PDG investit, depuis vingt ans, 20 à 30 % du chiffre d’affaires. Il prévoit 3 millions pour 2012.

Le soleil brille sur les 35 hectares vallonnés du parc d’attractions et animalier de Saint-Pourçain-sur-Besbre, dans l’est de l’Allier. Le Pal a enregistré 506.000 entrées cette saison, malgré une météo très capricieuse cet été et dix jours d’ouverture de moins que l’année précédente.

Cette fréquentation en hausse de 7 % (473.000 visiteurs en 2010) hisse le parc au cinquième rang national derrière les grosses cylindrées intouchables et le maintien à la première place des destinations touristiques en Auvergne.

Le Twist a renforcé l’attractivité du parc. L’investissement de 3,5 millions d’euros pour ces montagnes russes tournoyantes uniques en Europe « devrait encore tirer la fréquentation l’année prochaine », table Arnaud Bennet, le PDG du Pal.

L’homme aux commandes du parc depuis 1990 ne détient pas de recette magique : « Nous sommes dans une dynamique de croissance depuis vingt ans malgré une situation géographique peu favorisante, car les régions qui nous entourent ne sont pas peuplées densément. Notre succès ne doit rien au hasard ».

Avec un taux de fidélisation de 80 %, le Pal est contraint de proposer des nouveautés chaque année, une nécessité pour maintenir la fréquentation. Arnaud Bennet réinvestit entre 20 et 30 % de son chiffre d’affaires, « un taux plus élevé que les gros parcs nationaux ».

Pour la prochaine saison, il injectera 3 millions, soit le quart du chiffre d’affaires. Il ne dérogera à une habitude de la maison, qui voit alterner d’une année sur l’autre l’investissement sur les attractions et le parc zoologique.

Arnaud Bennet met donc le cap sur l’extension du secteur des animaux pour 2012. Avec, pour priorité, une grande zone asiatique, dont des lions et des tigres : « Nous collerons au mieux à leur environnement avec des dénivelés, une rivière, une cascade et des zones de baignade ». Le confort des visiteurs sera amélioré dans ce secteur par la création de multiples points de vue derrière des baies vitrées et en hauteur.

L’intégralité de l’article dans notre édition de demain mardi.

Pierre Raynaud

Un hôtel au milieu des animaux

Le PDG se lance donc seul, avec un projet qui tranche avec le logement traditionnel : « Je veux proposer de l’aventure aux clients. Depuis leur terrasse, ils ne verront pas une attraction, pas une habitation ni un poteau électrique. Il n’y aura pas d’éléments qui rappelleront le quotidien ».

Adossé à la zone du parc animalier et ceinturé par la forêt, l’hôtel se composera de vingt-quatre lodges, un bâtiment mi-dur mi-tente monté sur des pilotis.

Des séjours courts

Ces lodges de 40 m², pouvant accueillir des familles de cinq personnes, se dresseront au milieu des animaux : « Je ne surchargerai pas en animaux car je veux préserver l’aspect ludique. Je souhaite que les clients prennent le temps d’observer cette nature à leurs pieds ». Un restaurant, avec une terrasse ouvrant sur un étang, sera dédié à l’hôtel.

Article paru dans La Montagne

Publié dans articles de presse, parcs animaliers,parcs d'attractions,zoos | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur la plateforme Auwwwergne.com. Ceci est votre premier article : vous pouvez le modifier ou le supprimer.

Publié dans Non classé | Un commentaire