AFAAM Alfred Molet

Je porte à votre connaissance le création de le section française A-MOLET de cordoba argentine, j’ai la responsabilité de cette association AFAAM – A MOLET,
Cette association a pour but : promouvoir la mémoire l’Alfred Molet né à Cattenières (4 ordre-rue), dans le Nord de la France le 18 mai 1850, ingénieur de profession, est arrivé en argentine à la fin du XIX siècle (Ancien élève de l’école nationale des arts et métiers de chalons promotion 1866), s’installe dans la ville de Buenos Aires et s’est consacré à l’activité industriel. (conserverie- gas acétylène – chemin de fer etc.…..)
En 1899, il fonde la Compagnie Alfredo Molet de Carbure de Calcium qui a donné lieu à la centrale électrique, l’usine entrera en service en 1901.
A l’âge de 67 ans, est mort à Buenos Aires le 12 septembre 1917, et repose au cimetière de La Recoleta.
Molet peintre.
En plus de l’activité industrielle, A Molet a consacré une partie de son temps à la peinture et le dessin.les œuvres exposées ont été données par Haydée Constanza Palmieri et Maria Florencia Demarco.
Museo Usina Molet de Cordoba Argentine.

0
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à AFAAM Alfred Molet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>