5 groupes en course pour le Printemps de Bourges
Sur près de 90 candidatures auvergnates, le jury des Inouïs du Printemps de Bourges a rendu son verdict de présélection le 18 novembre, permettant à Adam Wood, The Belfour, Comausaure, Sabaly et Stalk de poursuivre l’aventure.
Très précisément, 89 candidatures ont été enregistrées en Auvergne pour participer aux Inouïs du Printemps de Bourges / Crédit Mutuel. C’est dire si la tâche du jury a été délicate, à l’heure de faire un premier tri draconien et de retenir une présélection de 5 groupes ou artistes pour représenter l’Auvergne. C’est dire aussi si le niveau est relevé, et si les lauréats ont déjà un projet artistique de grande qualité, pour parvenir à ce stade.
Le 18 novembre, le jury s’est donc réuni avec la mission difficile de choisir les heureux élus. Les 5 noms ont été dévoilés, et ont déjà le mérite de témoigner de la diversité et de la richesse des musiques actuelles en Auvergne : Adam Wood (rock), The Belfour (rock), Comausaure (musiques électroniques), Sabaly (world) et Stalk (musiques électroniques), dans des styles différents, seront de l’aventure.
En janvier et février 2014, dans toute la France, des auditions sur scène permettront de désigner, au niveau national, les formations qui rejoindront les scènes des Inouïs du prochain Printemps de Bourges. En attendant, les heureux sélectionnés se retrouveront sur la grande scène de la Coopérative de Mai, samedi 11 janvier à 20 h 30, au cours d’un grand concert gratuit qui invitera le public à prendre la mesure du talent des uns et des autres.
Sites Internet pour découvrir les artistes
www.myspace.com/adamwoodmusicfrance
www.noomiz.com/TheBelfour
www.site.classical-rec.com
www.sabaly.net
www.myspace.com/pilipstalk
Derniers commentaires