Festival International de Boogie de Laroquebrou
Lorsque les artistes américains posent le pied sur le quai de la gare de La Roquebrou, leur première réaction est toujours la même : Waouh ! Il faut dire qu’avec son château-fort du XIIIème siècle, le village est déjà une invitation au voyage. Depuis 15 ans, c’est tout le village qui vit au rythme du Boogie pendant les 4 jours d’un festival qui en 2012 accueille chaque années 7000 festivaliers et plus de 70 artistes.
Cette année 70 musisciens viendront vous enchanter au rythme de cette musique qui attire tant les mélomanes que les danseurs du monde entier. Un rapide tour des ruelles, avec quelques arrêts dans les échoppes des artisans charcutiers finit de séduire les festivaliers et les musiciens de passage qui finissent tous par promettre de revenir nous voir. Pour preuve 3 festivalier sur quatre reviennent au moins 3 fois à Laroquebrou
Mais au delà des périodes de l’événement, La Roquebrou est désormais associée au Boogie Woogie. Les festivaliers viennent de loin pour profiter du festival (10% des festivaliers viennent de l’étranger) et pour retrouver les roquais avec qui ils ont noué au fil des années des relations d’amitié.
Cette année vous pourrez découvrir :
- Les grands pianistes noirs américains Kenny Wayne et Junior Mance (en exclusivité européenne)
- Le Big Band (16 musisciens) de Michel Pastre
- Pour ceux qui voudraient profiter de notre piste de danse de 70m² Mike Sanchez, le « Drew Davies Rhythm Combo » et « Nico Duportal and his Rhythm Dudes » seront là !
- Cette année, le festival poursuit ses inovations en mélant lors d’un show unique la musique africaine avec le boogie.
- Enfin pour clore le festival deux concerts de Gospel seront donnés dans l’église du vilage et nous vous permettons de revivre les grandes soirée dansantes des années 30 et 40 au USA lors du Bal Swing qui fermera cette édition du plus grand festival de Boogie Woogie au monde.
Plus d’information sur : www.boogie-laroquebrou.fr


Derniers commentaires