31ème édition de la Course des 15 km du Puy-en-Velay

4:48 dans Vidéos par Admin

Également appelée Course du 1er Mai, les 15 km du Puy sont une course pédestre de renommée internationale. L’épreuve se déroule au cœur de la cité et consiste en une boucle à parcourir 3 fois.

Des milliers de spectateurs enthousiastes envahissent les rues de la cité pour voir quelques-uns des grands spécialistes kenyans et éthiopiens de la course sur route. C’est ainsi que chez les femmes, Tiki GELENA, championne olympique de marathon à Londres avait terminé 2ème au Puy-en-Velay en 2008.

Chez les hommes toujours en 2008 Tadesse TOLA l’avait emporté devant Wilson KIPROP. Ces 2 athlètes n’ont pas tardé à s’illustrer en 2009 : TOLA a remporté le marathon de Paris tandis que KIPROP est devenu champion du monde de semi-marathon en 2010.

La Course du 1er Mai, c’est évidemment les 15 km, mais pas seulement. Dans la journée auront lieu également en matinée la ballade des chiffonniers au profit d’Emmaüs, une épreuve de 1 km, pour les jeunes nés en 2004 ou après, une course de 2 km, réservée aux jeunes nés de 1998 à 2003 (inclus) et enfin un défi jeunes sous forme de relais.

Et parce que les 15 km du Puy sont aussi une fête, ils sont l’occasion d’animer les rues de la ville, et de faire découvrir au public ce qui fait la richesse de notre département. A l’arrivée, tous les concurrents sont conviés à déguster des produits locaux.

twitter facebook