4e édition ALTILIVE FESTIVAL
L’AltiLive, quatre bougies d’anniversaire pour un gâteau qui monte et se peaufine en goût. Le réseau «musiques actuelles» se renforce et les levures de la motivation sont là. Des lieux nous rejoignent, des associations également. Tous partagent la volonté de porter un message fort sur l’importance pour nos territoires ruraux de développer et d’accompagner des pratiques culturelles plurielles et diversifiées.
C’est un moyen supplémentaire de lutter dans certains secteurs contre une tendance à la désertification, d’organiser du lien social tout en préservant une forme d’exigence intellectuelle invitant à la réflexion.
Sur l’Altilive, nous aimons inviter des artistes qui ont des choses à dire et à faire partager, comme un engagement au service d’une société pour transporter du rêve, pour faire pétiller nos émotions ou nous faire réagir.
Hommage à ceux qui créent, qui dans leur art cultivent l’imagination et la diversité nécessaires à un monde durable, épanoui, riche de sens.
Nous savons combien il est difficile de programmer des spectacles en zone de moyenne montagne et de faible densité de population, mais nous savons aussi qu’en matière de propositions artistiques, c’est l’offre d’aujourd’hui qui fera la demande de demain…(comme un hymne à la force de l’action éducative !) Hommage donc au réseau des organisateurs car sans eux le message ne passerait pas.
Souhaitons que cette nouvelle édition vous donne envie de nous rejoindre et qu’elle participe pour l’avenir de tous à un appétit croissant et à une curiosité grandissante de nourriture artistique… La programmation est toujours plus variée et cette année le jazz est là ! N’en déplaise à l’orage dans l’air qui viendra aussi nous caresser les tympans avec quelques tempos électriques bien amplifiés du coté de Chadrac, de Monistrol/Loire ou de Brioude.
Voir le programme d’AltiLive.
Plus d’infos.


Derniers commentaires