Arrêt Cardiaque Nouvelle version et nouvelle fonctionnalité ! Téléchargez l’application et devenez un Bon Samaritain

3:42 dans Actualités, Geek par Admin

« Arrêt Cardiaque » Nouvelle version, nouvelle fonctionnalité

Téléchargez l’application et devenez un « Bon Samaritain »

Déjà téléchargée 350 000 fois, l’application gratuite « Arrêt Cardiaque » permet à toute personne d’agir en cas d’arrêt cardiaque et de géolocaliser le défibrillateur le plus proche.

L’application recense désormais plus de 21 000 défibrillateurs. Outil communautaire, ce sont les utilisateurs qui alimentent la base de données en déclarant l’installation de nouveaux défibrillateurs.

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité du « Bon Samaritain », chaque utilisateur pourra agir en cas d’urgence en se déclarant « Bon Samaritain ».

Le « Bon Samaritain », c’est une personne géographiquement proche d’une victime d’arrêt cardiaque qui pourra intervenir sur le lieu de l’accident pour augmenter le taux de survie de la victime en attendant l’arrivée des secours.

En effet, nous n’avons que 4 minutes pour agir en cas d’arrêt cardiaque. Après 4 minutes, à chaque minute qui passe, c’est 10% de chance de survie en moins.

Pour Isabelle Weill, présidente de the European Fund for Health and Education (EFHE) : « Les secours mettent en moyenne 12 minutes pour arriver sur les lieux d’un accident. En cas d’arrêt cardiaque nous ne pouvons pas attendre et le premier témoin peut jouer un rôle primordial pour sauver une victime. 2 000 personnes se sont d’ores et déjà déclarées « Bon Samaritain » et se tiendront disponible pour agir en cas d’urgence ».

Pour télécharger l’application : www.arretcardiaque.org

twitter facebook