HAPPY, APIFLOR
5:25 dans Gastronomie par Admin
Ancien apiculteur et créateur de la société Apiflor, Daniel Estager a conservé de sa passion pour les abeilles le sens de l’entreprise et de l’organisation.
Ainsi depuis 25 ans la biscuiterie de Madic (Cantal) n’a cessé d’élargir sa gamme de produits traditionnels (croquants et carrés d’Auvergne, pains d’épices, cakes, biscuits apéritifs aux fromages d’Auvergne, miels régionaux…), tout en respectant l’esprit de la tradition. En juillet 2010, Apiflor installe son atelier de confitures et gelées cuites aux chaudrons de cuivre (gamme Floranne). « En 2011, nous avons également créé deux nouvelles gammes : des accompagnements de foie gras et des accompagnements pour chacune des 5 AOP d’Auvergne.
Ces produits ont été mis au point par Louis Bernard Puech, chef étoilé du Beauséjour à Calvinet (Cantal) et président de l’association des Toques d’Auvergne. Leur commercialisation a débuté en novembre dernier grâce à la promotion de l’association des fromages d’Auvergne. De plus, nous serons présents au Salon international des métiers de l’hôtellerie et de la restauration qui se tient à Lyon du 26 au 30 janvier. L’an dernier, nous avons connu une croissance à deux chiffres. » Aujourd’hui, Apiflor emploie 9 personnes. Ses points de vente diversifiés essaiment les saveurs du Nouveau Monde : 50 % de sa production rejoint les circuits de distribution en produits régionaux, 20 % en épicerie fine et 30 % en magasins de produits du terroir. Outre son magasin sur site (route de Madic – 04 71 40 81 39), Apiflor prépare une nouvelle vitrine, un site internet qui devrait être opérationnel dans le courant de l’année 2013.
Happy, Apiflor !
Pour plus d’informations : www.auvergne-nouveau-monde.fr


Derniers commentaires