Le lycée Jeanne d’Arc de Clermont-Ferrand en lice pour le Trophée des Lycées de l’émission « Questions pour un champion ».
12:52 dans Actualités, Jeunesse par Admin
Chaque année, au moment des fêtes, l’émission bien connue de FR3 « Questions pour un champion » propose une compétition spéciale lycées, le « Trophée des Lycées », dans laquelle huit lycées représentent huit académies.
Cette année, l’académie de Clermont-Ferrand sera à l’honneur, avec le lycée Jeanne d’Arc, face aux lycées Augustin Cournot de Gray (académie de Besançon), Grand Air d’Arcachon (académie de Bordeaux), Langevin de Martigues (académie d’Aix-Marseille), Jacques Prévert de Pont-Audemer (académie de Rouen), Edmond Rostand de Bagnères de Luchon (académie de Toulouse), Louis Pasteur de Somain (académie de Lille), et Michelet d’Arpajon (académie de Versailles).
Le projet a reçu un écho très favorable au sein de cet établissement clermontois, puisque deux cents candidats se sont présentés aux tests de sélection, fin septembre. Et les quatre lauréats retenus sont bien décidés à porter haut les couleurs de leur établissement, de leur ville, et de leur région.
La compétition se déroulera sur deux semaines, du lundi 24 décembre au dimanche 6 janvier. Chaque lundi, mardi, mercredi et jeudi, un lycée différent présente ses quatre candidats. Le jeudi 26 décembre sera le tour du lycée Jeanne d’Arc : ne manquez surtout pas cette émission !
Vendredi 27 décembre, jour de « la Petite Finale », et samedi 28 décembre, pour « la Finale de la première semaine », vous retrouverez un candidat du lycée Jeanne d’Arc face à trois autres candidats représentant les lycées de la semaine.
Si un champion auvergnat se distingue alors, ce que nous espérons vivement, il sera de nouveau en lice lors de la « Grande finale » du dimanche 6 janvier, pour tenter de remporter le Trophée des Lycées 2013 !
Alors, tous à vos postes pour soutenir nos jeunes champions locaux, ambassadeurs de leur lycée, de leur ville, et de leur région !
L’émission est diffusée à 18 heures 10 en semaine et à 17 heures 55 le dimanche.


Derniers commentaires