L’Amour dans l’ombre, un hommage à la Résistance
Le roman « L’Amour dans l’ombre » d’Alfred Lenglet, paru aux Editions Lucien Souny, rend un hommage appuyé à la Résistance.
L’action se situe en 1943. Le héros Pierre Issartel, refusant le STO (Service du Travail Obligatoire) quitte sa femme et ses enfants et entre dans la Résistance, rejoignant le maquis du Mont-Mouchet dans le Cantal. Après les durs combats du plateau et la libération du Puy-en-Velay en Haute-Loire en 1944, il rentre chez lui mais découvre que sa maison est occupée par une autre famille, sa femme ayant été arrêtée par des miliciens. Il se lance alors dans une course effrénée pour la retrouver. Il sera dès lors confronté à la trahison et à la peur de ne pas revoir celle qu’il aime.
Des situations analogues qu’on pu connaître ceux qui refusaient l’Occupation et qui, laissant tout derrière eux, se sont engagés pour la liberté.
Alfred Lenglet est originaire du Nord de la France mais a élu domicile en Auvergne.
Les Editions Lucien Souny ont publié du même auteur : « Le Creux de l’enfer » en 2002 (Prix Lucien Gachon 2003), « Les Echeveaux du destin » en 2003, Les Vieux démons » en 2009 (épuisé) et « Les Vignes de l’aïeul » en 2010.
Pour plus d’informations et contact : 05.55.75.57.38. / [email protected]


Derniers commentaires