Le 18e Festival Jean-Carmet

3:22 dans Cinéma par Admin

Julien Carette, Jean Tissier, Noël Roquevert, à l’évocation de ces noms d’acteurs du cinéma classique, on pense forcément aux films dans lesquels ils ont tourné, La règle du Jeu pour le premier et L’assassin habite au 21 pour les suivants, tant certains seconds rôles ont égalé ou surpassé en notoriété les têtes d’affiches.

Il était tout naturel de rendre hommage à ces comédiens qui ont grandement contribué au succès des films. Pour tout dire, ça valait bien un festival. C’est chose faite en Auvergne, plus précisément dans l’Allier, où est organisé un festival dédié aux seconds rôles.

La 18e édition du Festival Jean-Carmet aura lieu au Multiplexe Cap’Cinéma à Moulins et au Palace à Vichy du 10 au 16 octobre 2012.

Quarante courts et longs-métrages seront projetés dont huit à Vichy. Douze avant-premières enchanteront les cinéphiles. Quatre films étrangers sélectionnés lors du dernier festival de Cannes et une Nuit du Cinéma (américain) complèteront cette 18e édition.

Parmi les seconds rôles et professionnels du cinéma présents à cette rencontre, les festivaliers pourront croiser les comédiens Olivier Rabourdin et Philippe Nahon, la comédienne Marie Rivière qui a tourné avec Eric Rohmer et François Ozon et le réalisateur Olivier Masset-Depasse.

En pré-soirée, le 3 octobre, les associations Ciné Bocage (organisatrice du festival) et Bouge-toi Moulins, proposeront une projection de courts-métrages dans le bar O’Connell à Moulins. Entrée libre.

La Région Auvergne, qui soutient fortement le 7e Art en Auvergne, est l’un des partenaires du festival.

http://www.dailymotion.com/videoxtspiu

Informations et programme complet sur : www.cinebocage.com

twitter facebook