La Poste lance un Collector de 10 timbres « Auvergne Nouveau Monde »
9:27 dans Actualités par Admin
Le Collector « Auvergne Nouveau Monde »
La planche de timbres « Auvergne Nouveau Monde » est disponible, au tarif de 8,90 euros. Elle sera vendue par les facteurs et sera également disponible dans les bureaux de poste auvergnats.
Chaque année, La Poste propose au grand public de nouveaux carnets de timbres illustrés, appelés « Collectors », sur des thématiques différentes. En 2011, par exemple, le Collector ASM avait permis de retracer en dix timbres l’histoire du club de rugby. Edité à 5000 exemplaires, le Collector Auvergne Nouveau Monde retranscrit le regard que portent les facteurs sur l’Auvergne et valorise les richesses de notre région : ses ressources naturelles et humaines.
Une manière de montrer que l’on peut être millénaire et pleine de ressources !
Les 10 timbres disponibles dans le Collector Auvergne Nouveau Monde sont issus d’un concours photo auprès des facteurs et postiers auvergnats. Ils reflètent le patrimoine de la région mais aussi le trajet quotidien du facteur auvergnat : une vue du Puy de Dôme, la place de la Victoire à Clermont-Ferrand un après-midi d’été, les ateliers de la verrerie du Marais à Riom ou une vache sur fond d’éolienne…
Les timbres sont de véritables timbres qui peuvent être utilisés pour affranchir des lettres (validité permanente 20 gr.), la planche est également un objet de collection, que l’on peut garder et offrir.
Le partenariat entre La Poste et Auvergne Nouveau Monde
L’association Auvergne Nouveau Monde, dans sa volonté de communiquer sur les valeurs et l’excellence de l’Auvergne, a souhaité ancrer et véhiculer l’image de sa marque dans le quotidien des auvergnats. La proximité étant l’une des valeurs fondamentales de La Poste, cette dernière a voulu s’associer à cette démarche, en proposant à Auvergne Nouveau Monde, un projet de Collector de 10 timbres, qui serait créé par des facteurs auvergnats. L’idée a séduit la marque auvergnate et a donné lieu à un concours photos, organisé durant l’été 2011, auprès des facteurs. Parmi les photos reçues, dix d’entre elles ont été sélectionnées pour figurer sur la planche de timbres, en synergie entre les membres de l’association Auvergne Nouveau Monde et La Poste.


Derniers commentaires