Dionysos au Trianon le 26 mars
Lundi soir, Dionysos faisait son grand retour sur scène après plus de deux ans d’absence !
Dans la foulée de la sortie de leur dernier album Bird’n’Roll, paru dans la matinée de ce lundi 26 mars, les valentinois de Dionysos donnaient le soir même un concert au Trianon à Paris, prémices d’une grande tournée française qui débutera en avril, et passera notamment à Clermont-Ferrand le 26 mai !
21h, c’est sur la marche impériale de Star Wars que les six comparses entrent en scène, sous une salve d’applaudissements. Dans le public comme sur scène, l’impatience se ressent. Le groupe envoie la sauce dès le début en entonnant Mc Enroe’s Poetry, ancien titre au succès certain. Le sol du Trianon tremble sous les sauts des spectateurs, l’atmosphère se réchauffe instantanément. S’en suit un concert puissant, flamboyant, où nouveaux titres flirtent joyeusement avec anciens succès. De Bird’n’Roll et sa danse d’oiseau à Cloudman et son majestueux lâcher de plumes rouges par centaines, en passant par La Métamorphose de Mister Chat et son fameux concours de ‘Ta gueule le chat’ ou encore l’indémodable Song For Jedi, l’ambiance est électrique.
Mathias Malzieu, bondissant comme on l’aime, est ravi de présenter son nouvel univers cabaret-western et notamment ses trois nouvelles choristes, les Bird’n’Rolleuses, parmi lesquelles la pétillante Birdie Johanna, la fameuse demoiselle de la pochette de l’album, à l’origine de la danse du Bird’n’Roll. Le Trianon est en ébullition, le rock et la réputation scénique des valentinois sont intacts. Et c’est après 1h45 de décibels, de sueur et de plumes rouge vif que le show s’achève au son de l’excellente ‘The Last Goodbye’ des Kills (qui seront d’ailleurs le 27 mai à Europavox !). Quelques minutes durant, le groupe reçoit une ovation méritée et l’on ne doute pas que la joyeuse bande soit désormais pressée de prendre la route.
Dionysos est né en 1993 et, 20 ans après, les trublions n’ont rien perdu de leur panache et de leur fougue, et ont su le prouver hier soir. C’est officiel, Dionysos est de retour et est bien décidé à vous faire danser le Bird’n’Roll tout l’été. Vous allez adorer !
Voir les photos du concert

