La parole à la jeunesse auvergnate
6:31 dans Editos par ptitadmin
Désignée grande cause régionale, la jeunesse auvergnate va pouvoir prendre la parole pour s’exprimer sur l’Auvergne de demain ; les « Assises de la jeunesse » ont débuté le 11 octobre dernier !
Le but ? Consulter la jeunesse d’aujourd’hui pour préparer son avenir et lui favoriser l’accès à l’autonomie… demain. Les « 16-30″ vont donc pouvoir donner de la voix dès le début du mois de novembre.
Un « véhicule radio » sillonnera toute la région pour aller chercher les jeunes directement là où ils se trouvent. Pas moins de 18 émissions au rythme de 2 ou 3 par semaine sont programmées pour aborder leurs problèmes et besoins. Les idées et revendications des « 16-30 » trouveront échos grâce à leur reprise par plusieurs radios locales.
Le web social, particulièrement en vogue chez les jeunes viendra renforcer cette campagne. En plus du site qui vient d’être mis en ligne, des pages Facebook, Twitter et des flashcodes sont également de mise.
Parallèlement et en phase avec leur attrait du numérique, les jeunes vont également avoir l’occasion de répondre à un questionnaire en ligne qui recueillera toutes leurs attentes.

